"I have what I have and I am happy."
L'humain est constitué de telle sorte qu'il est à la recherche constante de plus. Plus d'argent, plus de vêtements, plus de voitures, plus d'amis, plus d'attention,.. Qui n'a jamais voulu avoir plus que ce qu'il avait déjà ? On a tous déjà entendu la phrase qui consiste à dire que le bonheur est le fait de désirer ce que l'on a déjà. C'est loin d'être chose facile. Alors peut-être qu'on ne peut pas se mettre à désirer ce que l'on a du jour au lendemain, mais peut-être qu'on pourrait au moins juste essayer de ne pas vouloir plus ? Accepter c'est la première étape avant de réellement être capable de vouloir ce que l'on a.
°°°
Deux toasts dans le grille pain. Des affaires plein le sac. Un rapide coup de maquillage. La voiture. La sonnerie. Les casiers. Les heures interminables.
En quelque instants tout est redevenu à la normal: les vacances sont terminées. Les deux dernières semaines sont passées à une vitesse incroyable.
Les semaines de cours suivent et se ressemble majoritairement.
Je continue d'admirer l'effet apaisant de Danny sur Naya et, au contraire, le courage qui s'empare de Danny au contacte de la rebelle. Ils s'influencent sans pour autant changer radicalement. Chacun garde son caractère, ses idées, mais ensembles.. Il se passe quelque-chose d'incroyable. Ils sont incroyablement complémentaires.
A côté de ça on a Jaimie et Thomas. Ils n'ont rien à voir avec Danny et Naya. Leurs caractères sont plus proches, la connexion entre-eux semble beaucoup plus logique. Je dois dire que j'ai rarement vu ma soeur aussi enthousiaste et épanouie. Et Thomas, lui, reste fidèle à lui même et enchaîne les gaffes.
Carly, elle, va mieux. Tout n'est pas facile tous les jours mais elle va mieux. Et puis c'est Carly alors elle trouve toujours des tas d'activités pour s'occuper. Elle sait comment se changer les idées quand ça ne va pas.
Josh continue ses habitudes: jouer au "badboy", charmer les filles, se moquer de moi,.. Rien qui change réellement. Je le soupçonne de commencer à avoir des sentiments pour l'un des filles du lycée, Anya. Il ne m'en a pas trop parlé pour le moment, je ne veux pas le forcer à parler s'il n'en a pas encore envie.
Après il y a Lily qui continue d'enchaîner les petits flirts sans jamais rien de réellement concret. Elle continue de mettre son énergie dans les cheerleaders et les soirées. Je continue de jeter un coup d'oeil à son alimentation, mais ça a l'air d'aller.
Et puis il y a Anthony et moi. J'avoue que j'ai été légèrement secouée quand il m'a dit qu'il voulait que je rencontre Sofia. Je n'ai jamais été dans un hôpital psychiatrique, je ne sais pas comment je vais réagir. Après longue réflexion j'ai fini par accepter, comprenant l'importance que cela avait pour lui.
Je lâche un soupire en essayant de retrouver ce que je cherche parmi toutes les feuilles étalées sur la table. Je soulève plusieurs feuilles, et au bout de la cinquième je trouve ce que je cherchais. Je forme un tas avec le reste des feuilles et les pose sur le bord de la table.
- Tu n'as aucune organisation c'est pas possible, je souffle.
Ellie lève la tête et me regarde avec nonchalance.
- J'ai juste mis les feuilles sur la table, rien de dramatique.
Je ne réponds pas, ayant conscience de nos deux visions du travail totalement opposées. La collaboration entre Ellie et moi est très complexe. En effet la brune est mon contraire. Elle est toujours fatiguée et n'a d'énergie pour rien. Ellie n'est pas méchante mais elle vit dans son monde.
VOUS LISEZ
Spoiler: je ne finirai pas avec le badboy
Teen FictionUne histoire où l'héroïne est métisse, où son meilleur ami n'est autre que le badboy du lycée et laissez-moi vous spoiler la fin: l'héroïne ne finit pas avec le badboy ! Découvrez l'histoire simple de Maya Filders et ses aventures au cours de sa der...