Chapitre 36

22 2 0
                                    

"Enjoy your youth. You'll never be younger than you are at this very moment."

La jeunesse. Quel beau mot qui décrit tant et à la fois si peu. Pour certains c'est le souvenir d'une période lointain, pour d'autres c'est une période d'insouciance et d'irresponsabilité. 

Jusqu'à quand dure la jeunesse ? Quels sont les critères de la jeunesse ?

Ce qui est sûr, c'est qu'à un certain moment, tous finissent par regretter cette période. Alors on répète encore et encore le même refrain à ceux qui ont la chance de faire encore partie de la "jeunesse": profitez.

C'est bateau, c'est cliché, c'est tout bête, mais je n'aurais rien de mieux pour vous que: profitez, c'est maintenant qu'il faut vivre, c'est maintenant qu'il faut oser. Alors arrêtez de réfléchir et juste vivez.


°°°


Lily se gare devant la maison d'Anthony et je prends une grande inspiration avant d'ouvrir la portière. 

- Fait comme dans les films, lance la rousse avec entrain.

- Pleure pas, ajoute Naya avec un sourire narquois.

Je descends de la voiture et me précipite d'aller sonner avant de me décourager. La mère d'Anthony m'ouvre avec un grand sourire et je remarque que tout est sombre dans la maison. Tous les volets sont fermés, les lumières sont éteintes et seules quelques petites guirlandes lumineuses sur le sol éclairent la maison.

- Vas-y, me dit-elle alors en m'indiquant le chemin formé par les lumières.

J'hésite un instant avant d'entrer et de suivre les lumières, toujours un peu déboussolée. Je suis le chemin lumineux qui me mène jusqu'à a chambre de mon chéri. 

Je regarde autour de moi à la recherche d'une indication ou de quelqu'un, avant de me décider à ouvrir la porte.

Une fois à l'intérieur la pièce est illuminée par des guirlandes lumineuses suspendues de partout. C'est comme un conte de fée. Anthony se tient au milieu de la pièce, un petit écrin à la main.

- Je me suis dit qu'après mon comportement ces derniers jours, je devais mettre le paquet, dit-il en me souriant.

Il me tend l'écrin, je l'attrape, les yeux qui brillent. Je l'ouvre et vois dedans un petit bracelet en argent et dessus un petit papier disant "veux-tu aller au bal avec moi ?".

Je referme immédiatement l'écrin, les larmes aux yeux avant d'hocher la tête.

- Evidemment que je veux !

Anthony pousse un soupire de soulagement et je m'approche de lui pour l'embrasser.

- J'ai cru que.. je commence.

- Je sais, me coupe-t-il, j'y ai pensé. Mais après je me suis rendu compte que ce serait la plus stupide des choses à faire, parce que je t'aime plus que tout Maya et il est hors de question que je te laisse finir ton lycée sans moi à tes côtés.

Je souris et hoche la tête.

- Je suis désolée de..

- On s'en fout d'accord ? Il nous reste peu de temps et je ne veux pas qu'on le passe à s'excuser ou à se prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine. Je t'aime, tu m'aimes et pour l'instant c'est tout ce qui compte, ok ?

- Ok, je dis avant de l'embrasser à nouveau. 

Je regarde de nouveau toutes les lumières autour de moi avant de regarder Anthony.

Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant