"Try as much as possible to be wholly alive with all your might, and when you laugh, laugh like hell. And when you get angry, get good and angry."
Qu'est-ce qui influe sur nos réactions ? La fatigue, l'humeur, les autres, le passé. On peut connaître quelqu'un par coeur, cela ne nous permet pas de prédire ses réactions. On se surprend nous-même par nos réactions face aux évènements. On pense parfois pouvoir gérer une situation alors que ce n'est pas le cas et inversement. Cela fait partie de la complexité humaine. Il faut se laisser surprendre par nos propres réactions, c'est comme ça qu'on se re-découvre encore et encore. On ne finit jamais d'en apprendre sur les autres, et surtout sur nous-même.
°°°
Je finis par prendre mon courage à deux mains et me décide à lever les yeux sur Josh. Nos regards se croisent et après quelques secondes de silence, il se produit alors quelque-chose plus que surprenant.
Je ris. Je ris aux éclats et Josh rit autant que moi. Il lâche ma main et nous ne parvenons pas à arrêter nos rires.
Après quelques minutes on arrive à reprendre votre souffle et à calmer notre fou-rire commun.
- On vient vraiment de faire ça? Je demande avec un sourire amusé.
- Je crois bien !
- Ne le prend pas mal mais c'était le moment le plus étrange que j'ai vécu de toute ma vie !
- Je suis contente que tu dise ça parce que c'est pareil pour moi !
- Mais qu'est-ce qui nous a pris ?
- Je pense qu'on a voulu s'assurer qu'il n'y avait rien de plus que de l'amitié entre nous. Je veux dire tout le monde nous a toujours dit qu'on allait finir ensembles, il fallait bien qu'on essaie.
- Je crois que c'est un réel échec ! Dis-je en recommençant à rire.
Josh rit avec moi et nous repartons dans un fou-rire, conscients du ridicule de la situation.
Je retourne à l'intérieur de la salle avec mon ami. Je m'assure que ma meilleure amie aille bien avant d'aller chercher à manger.
Je m'approche des tables où sont étalés tous les amuses-bouches. Je ne bouge pas pendant quelques instants en analysant la nourriture déposée sur la table. Je parcours la table du regard en réfléchissant à ce que j'aimerais manger.
Je finis par m'approcher du buffet pour prendre une petite assiette et commence à la remplir. Je mets des petits fours, quelques chips, des tomates cerises et des oignons fris.
- Merci de m'avoir fait mon assiette c'est super cool !
Je tourne le tête et vois Liam me regarder avec un sourire. Il s'est lui aussi mis sur son trente et un pour l'occasion et je dois dire que ça lui va plutôt bien.
- C'était sarcastique, si jamais, précise-t-il.
Je roule des yeux et lui donne une tape sur la bras.
- Je sais ! Tu m'agaces.
- Tu dis ça parce que normalement c'est toi qui remballe les gens. Il va falloir s'habituer à ce que ça change avec moi.
- Pas la peine, je vais te faire redescendre rapidement. Ne compte pas sur moi pour te regarder te moquer de moi sans rien faire.
- J'attends de voir ça, lance Liam, une lueur de défi dans les yeux et un sourire malicieux plaqué sur les lèvres.
VOUS LISEZ
Spoiler: je ne finirai pas avec le badboy
Novela JuvenilUne histoire où l'héroïne est métisse, où son meilleur ami n'est autre que le badboy du lycée et laissez-moi vous spoiler la fin: l'héroïne ne finit pas avec le badboy ! Découvrez l'histoire simple de Maya Filders et ses aventures au cours de sa der...