Chapitre 33

18 2 0
                                    

"I hope you stay around for a long, long time. I think I want you in my life forever."


Il y a les amis et il y a ceux qui sont plus que juste des "amis". Il y a ceux qui sortent du lot, ceux qui nous comprennent un peu mieux, ceux avec qui c'est un peu plus simple, ceux qui ne font pas que traverser notre vie. Il y a ceux qui sont tout simplement fait pour faire plus que simplement un petit bout de chemin avec nous. 


°°°


"Je suis devant chez toi dans 5 minutes. Bouge toi."

Je fronce les sourcils devant le message soudain de Josh avant de mettre des affaires dans un sac sans poser de questions. On a pris l'habitude mutuellement de s'écrire soudainement pour se voir, sans avoir besoin de la moindre explication. 

Je préviens mes parents et ma soeur avant de sortit où je le vois devant sa voiture. Il est fatigué, il a le teint pâle, mais comme toujours il sourit. Son état se détériore mais ça ne l'empêche pas de rester optimiste et souriant en toutes circonstances.

- Tu conduis, dit-il en me lançant les clés.

Je ne proteste pas, ayant parfaitement conscience que s'il me le demande c'est parce qu'il ne s'en sent pas capable.

Je monte dans la voiture et de démarre le moteur.

- Byron Bay ? Je demande en souriant.

- J'arrive pas à croire qu'après toutes ces années tu le demande encore, rétorque mon meilleur ami.

Je ris et il allume la radio alors que je prends la route pour Byron Bay. Après avoir chanté à tue tête sur toutes les "chansons du moment", je finis par garer la voiture. On prend nos affaires avant d'aller s'installer sur la plage.

- May', faut que je te dise un truc, dit-il en se tournant vers moi.

- Vas-y je t'en prie, je dis en souriant.

J'attrape la bouteille d'eau dans mon sac et en prend une gorgée.

- Je vais demander à Hayley de m'épouser, lâche-t-il avec tout son sérieux.

San surprise je crache toute l'eau que j'avais dans la bouge.

- Tu te fous de moi ??!

Il ne faut qu'une demi seconde à Josh avant d'exploser de rire, me permettant de reprendre mon souffle avant de le taper.

- Mais ça va pas de faire des peurs comme ça ?!

- J'avais pas prévu que tu bois en même temps, mais ça c'était é-norme, ris mon ami.

Je fais semblant de faire la tête avant de pousser mon meilleur ami qui continue de rire.

- Bon, plus sérieusement, repend-il en arrêtant de rire, j'ai vraiment quelque-chose à te dire.

- Je te jure que si tu te fous de moi deux fois d'affilé..

- Non je te promets cette fois c'est sérieux, dit-il toujours amusé par sa blague. Je vais ma faire opérer Maya.

Je me fige, n'étant pas sûre d'avoir bien entendu.

- Attend.. Tu vas te faire opérer pour de vrai ??

- Oui, dit-il en souriant, ils ont trouvé un donneur compatible..! En fait c'est le cousin de Naya. 

Je pousse un cri de joie avant de sauter dans les bras de mon meilleur ami. 

Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant