Chapitre 39

21 4 4
                                    

"How lucky I am to have something that makes saying goodbye so hard."

Personne n'aime les au revoir.

Dire au revoir revient à mettre fin à quelque chose, à se séparer et à possiblement ne pas se retrouver par la suite. Alors on fuit les au revoir, on les écourte pour ne pas avoir le temps d'y penser réellement, on les repousse en espérant secrètement ne jamais avoir à les faire.

Dire au revoir n'a rien de facile. Mais dire au revoir nous rappelle aussi de ce que l'on a. De la valeur que l'on a dans nos vies. De ces gens qui nous font tant de bien que rien de l'idée de se séparer d'eux nous brise le coeur.

Dire au revoir n'est pas facile. Mais un au revoir difficile vaut tellement mieux qu'une vie vide de souvenirs.


°°°


La remise de diplôme. Les photos de famille. Les premiers cartons. Les dernières sorties entre amis.

Tout se précipite. Tout avance à une allure folle. L'été avance, nous rapprochant tous un peu plus du grand départ, et surtout des nouveaux commencements.

Mon vol pour Londres n'est maintenant plus que dans une semaine, et je suis loin d'être prête, physiquement et mentalement.

Je n'arrive toujours pas à croire que je vais quitter mon île natale. Après toutes ces années à découvrir tous les recoins de Brisbane, à voyager dans les grandes villes, le bush, l'outback, à aller voir la barrière de corail,.. Je mentirai si je disais que j'étais pas déjà nostalgique de laisser derrière ce pays que j'aime tant.

Mais je dois dire que le plus dur pour moi est de laisser mes amis, et surtout ma famille. Mes parents, qui m'on toujours protégé et soutenu, et ma soeur. 

Ma Jaimie, mon amour, mon bébé, ma meilleure amie. Depuis qu'elle est entrée dans ma vie je ne l'ai jamais imaginé ne plus en faire partie. Alors le fait de vivre sur un continent différent avec 9 heures de décalage me fait plus que paniquer. Je m'en veux de ne pas être là pour la soutenir dans ces dernières années au lycée. Je suis bien placée pour savoir que des tas de choses peuvent se passer en si peu de temps. Je dois aussi avouer que j'ai peur de ne plus l'avoir à mes côtés quotidiennement. Elle me connais par coeur, elle est toujours là pour moi. Mon quotidien sera tellement plus monotone sans que Jaimie ne débarque à l'improviste ana sms chambre et qu'elle me traine dans des endroits tous plus étranges les uns que les autres.

- Je te jure Maya en Angleterre faudra faire des efforts pour écouter les gens si tu veux socialiser un petit peu.

Je lève la tête face à Carly qui me fixe.

- Oui pardon..

- T'excuse pas, moi j'ai choisi de te garder comme ami en sachant que tu n'écoutes pas la moitié des choses que je te raconte. Je dis juste que peut-être que les anglais tiennent plus à ce qu'on les écoute réellement.

- Comme si tu me laissais réellement ne pas t'écouter, je réponds en riant. Tu t'assures toujours que j'ai tout retenu, quitte à me faire un bilan de la conversation à la fin.

- C'est pas faux.. lâche la blonde, pensive. Mais il faut dire que ce que je dis est vraiment important, ajoute-t-elle avec un immense sourire. Tu devrais être plus reconnaissante d'avoir eu la chance de passer autant de temps avec moi ! Et puis bientôt le monde entier se battra pour recevoir mes conseils si précieux. A ce moment là tu seras bien heureuse te souvenir de mes conseils ! Je vais te rendre riche un beau jour. 

- Ca doit être ça, je réponds en riant.

- Alors, vous rigolez sans moi maintenant ??!

Thomas se laisse tomber sur le sable à côté de nous.

Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant