Chapitre 6

61 3 9
                                    

"Communicate. Even when it's uncomfortable or uneasy. One of the best ways to heal, is simply getting everything out."

La communication. Que serait une histoire sans dialogue ? Les dialogues donnent de la vie à l'histoire, ils donnent une voix à tous les personnages. Chacun a sa voix, ses idées et le droit de s'exprimer. Cependant les histoires se font souvent autour des choses que l'on ne dit pas. Les mots que l'on ne partage pas sont souvent ceux qui blessent le plus.


°°°


Je reste figée quelques instants en essayant de réaliser ce qui se passe devant mes yeux et me plante face à eux.

- Ça va je vous dérange pas ?

Je crache ces mots avec froideur. Le duo se décolle soudainement et me regardent complètement perdus.

- Tu ne devrais pas m'attendre à la voiture...?

- Et bien malheureusement pour toi je suis là. On y va Jamie.

- Maya..

- On y va.

Je repars, énervée, sans lui laisser le temps de rajouter quoi que ce soit. Elle comprend quelle meilleur à faire est de me suivre sans rien dire, ce qu'elle fait sans attendre. Sur le chemin du retour un silence pesant envahit la voiture. Aucune de nous deux n'allume la radio, il n'y a que le silence qui règne. Je gare la voiture et monte directement dans ma chambre. Je jette mon sac sur le sol de ma chambre et me laisse tomber sur mon lit avant d'attraper un oreiller et de crier dedans. Je jette l'oreiller à l'autre bout de ma chambre quand quelqu'un toque à la porte. Je n'ai pas le temps de me lever ni de dire quoi que ce soit que la porte s'ouvre déjà, laissant apparaître Jaimie. Elle entre sans attendre une quelconque autorisation et vient s'asseoir à côté de moi.

- J'aurais pu te répondre, j'aurais pu m'énerver, on le sait toutes les deux, pour autre chose je l'aurais sûrement fait.. Le truc c'est que là c'est quelque-chose pour lequel j'ai besoin de ma grande soeur et je trouve que s'engueuler pour un gars c'est vraiment le pire des clichés.. Écoute je sais que tu veux me protéger mais je grandis Maya et tu dois t'y faire.. Tu ne peux pas tout contrôler pour moi.. Tu devrais être en train de me demander comment ça se passe ou alors tu devrais le menacer et lui dire que tu vas le tuer s'il me fait du mal.. Merde quoi dis quelque-chose !

- Comment tu veux que je fasse tu ça si tu me caches ce genre de choses ?

Les mots m'échappent et exprime ce que je ressens au plus profond de moi: je suis blessée. Je n'arrive pas à croire que ma petite soeur ne me dise pas qu'elle a un copain.

- Tu es censé me parler si un gars te plaît.. On est proches moi j'ai envie d'être là pour toi, pour te conseiller et pour toutes ces choses.. Mais si tu ne me laisses pas être au courant de ce qui t'arrive comment veux-tu que je t'aide ?!

- Tu ne te confies jamais à moi.. Dès qu'il se passe quelque-chose dans ta vie tu vas directement voir Josh ou même Carly mais jamais moi.. J'ai envie de te parler de tout ça mais j'ai envie que toi aussi tu aies confiance en moi. Une relation ça marche à deux et je ne veux pas être la seule à faire des efforts alors que toi tu ne me confies rien.

Je n'avais jamais pensé à ça. Je n'avais jamais pensé que le fait que je me confis beaucoup à mes amis lui donne l'impression que je ne lui fais pas confiance. Elle est tout autant blessée que moi et je n'ai rien vu. Je me sens encore plus mal en pensant au secret de Josh que je garde pour moi. Elle tient beaucoup à lui et je sais que quand elle saura qu'il est malade elle sera brisée. J'aimerais pouvoir lui en parler mais je ne peux pas briser la promesse que j'ai faite. Pour le moment ce que je peux faire de mieux c'est être là pour elle.

Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant