Chapitre 32

17 1 0
                                    

"It's hard to think of growing up when you're right in the middle of doing it. It's hard to know what you want. Sometimes there are so many voices in your head it's difficult to know which of them is yours."

Grandir n'est pas facile. Grandir est un piège. Ne grandis jamais. 

Grandis un peu. Il serait temps de commencer à grandir. Quand est-ce que tu vas enfin grandir ?!

On a tous déjà entendu tout ça. Derrière le fait de "grandir" se cache une énorme pression que l'on nous met et que l'on se met, mais à quoi bon ? Que veut réellement dire "grandir" ? Une fois de plus je pense que chacun à sa propre signification de se mot, sa propre interprétation. 

Et si on se laissait un peu vivre, pour une fois ? Si on se contentait d'écouter ses besoins au lieu de se perdre au milieu de toutes ces exigences que l'on s'impose ? Ce n'est pas ça au fond la vie ? Apprendre à s'écouter ?


°°°


- Alors..? Finit par demander timidement Jaimie.

- Je.. je bégaie entre les larmes qui deviennent de plus en plus nombreuses. J'ai réussi Jaim'.. Ils m'ont accepté..

Je fond alors en larmes et sourit à ma soeur qui s'empresse de me sauter dans les bras.

- Maya c'est incroyable, s'exclame-t-elle ! Tu vas aller à Londres !! Tu vas..

Ma soeur s'arrête soudainement, réalisant alors ce que cela signifie. 

- Dis moi que tu pleures de joie, dit-elle alors avec un triste sourire.

- Principalement, je réponds simplement.

Jaimie hoche la tête avant de me prendre dans ses bras.

- Tu vas me manquer tu sais. Tu vas vraiment vraiment me manquer, mais pour l'instant tu es encore là, alors t'as pas le droit de pleurer de tristesse. On a encore bien deux mois avant que tu ne partes là-bas, on a deux mois avant d'être tristes. Là c'est ton jour. Tu as été accepté à une super école anglaise. Tu vas pouvoir aller y étudier la psychologie et ça va être incroyable. T'as réussi, c'est tout ce qui compte maintenant.

Je la sers contre moi, essayant de me focaliser sur ce qu'elle dit. Ma tête me dit de penser à mes amis, de penser à Josh, de penser à.. Anthony. Ma tête me dit de penser à eux, mais je mets toutes ces pensées sur pause pour écouter ma soeur.

Tu as réussi Maya. Tu as réussi ce que tu espérais depuis des années. Arrête de déprimer et sois fière.


°°°


- OK alors je pensais partir donc sur du bleu nuit parce que..

- C'est parfait d'accord ?! Bleu nuit, orange ou jaune fluo, peu importe c'est parfait ! S'exclame Naya exaspérée.

- Tu pourrais te montrer un peu plus coopérante, râle Carly.

- OK la blondasse tu te tais et tu m'écoute maintenant. J'ai accepté de t'aider à organiser tout ça alors que je ne suis même pas réellement une fan de bals, alors ne viens pas me parler de ma coopération. Je vais t'aider. On va tous t'aider et tu le sais. Mais tu dois savoir aussi qu'on se fout de savoir si les serviettes seront carrées ou rectangulaires ou si les lumières bougeront de droite à gauche ou de gauche à droite. Le fait est que tous ces petits détails c'est ton truc à toi et on sait tous que tu vas encore organiser une super soirée. Alors je t'en supplie fais toi un peu confiance et arrêtes de pourrir nos journées avec des questions auxquelles tu finiras de toutes manières à répondre seule. Economise nous tous du temps et aies foi en toi.

Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant