Chapitre 27

23 2 0
                                    

"You save everyone. But who saves you ?"

On connait tous une personne qui aide tout le monde. Cette personne qui est toujours là pour vous soutenir, cette personne qui sait toujours trouver les mots. Cette personne qui a cette facilité naturelle à comprendre ce que l'on ressent et à savoir quoi faire avec. Cette personne sur qui on sait que l'on peut se reposer. C'est soulageant d'avoir quelqu'un comme ça dans sa vie, mais combien de fois avons-nous laissé cette personne se reposer sur nous ?


°°°


"Donc tu prends ta courbe et tu insères les données des points A et B à ta formule. Juste là et là. Tu vois ?

Je hoche la tête, focalisée sur les explications de Thomas. Heureusement qu'il est là sinon je n'ai aucune idée de la manière dont je m'en sortirai.

Les évènements précédents m'ont fait décrochés des cours, mais je suis décidée à ne rien lâcher. J'ai très bien réussi toute ma scolarité, ce n'est pas pour loupé les examens qui me séparent du diplôme final.

Pour rattraper mon retard dans certaines matières j'ai dû prendre sur moi et accepter de demander de l'aide à mes amis. Thomas m'aide pour les maths et la physique, je peux compter sur Danny pour l'histoire et sur Carly et Josh pour les langues. Naya m'aide pour à peu près tout, elle est surtout très douée pour me donner des techniques pour réussir à mettre mes connaissances réellement en avant.

Je ne compte pas trop sur Anthony et Lily à ce niveau là, ayant conscience qu'ils sont bien plus décalés que moi par rapport aux cours.

Je termine mon exercice avec Thomas et on quitte tous les deux la bibliothèque.

En sortant Jaimie se précipite vers moi. Elle a un mouvement d'arrêt lorsqu'elle remarque Thomas à côté de moi. Le sourire enthousiaste de ma soeur se transforme alors en un petit sourire timide.

- Je voulais te dire que je ne rentre pas avec toi après les cours, commence alors ma soeur. Je vais prendre un chocolat avec.. un ami, dit-elle avec une certaine gêne vis à vis de Thomas.

Je comprends alors de quel "ami" elle parle. Ma soeur m'a confié il y a quelques jours commencer à avoir des sentiments pour un garçon de sa classe. Je n'en ai pas parlé à Thomas, notre relation étant encore fragile.

Le brun ne loupe, évidemment pas, l'information et ne peut s'empêcher de poser des questions.

- Un "ami"..?

Jaimie me lance un regard "d'appel à l'aide" avant de se tourner vers son ancien copain.

- Thomas.. Je ne vais pas te mentir, commence ma soeur avec un ton qui se veut le plus doux possible, je suis passée à autre chose. Toi et moi ça a été vraiment incroyable, dit-elle avec un sourire sincère. Tu as été mon premier vrai amour Thomas et tu m'as réellement traité comme une princesse.. avant, avant que ça ne finisse. 

- Je suis désolée, dit mon ami sincèrement attristé.

- Je sais et je t'ai pardonné. Sincèrement Thomas, je n'ai plus de rancoeur envers toi. Alors voilà j'avais prévu de te le dire bientôt, je vois quelqu'un en ce moment. Pour l'instant ce n'est qu'un ami mais.. les choses pourraient évoluer et je ne veux pas que tu l'apprennes par quelqu'un d'autre que moi.

Je me tourne vers mon ami qui est totalement abattu face à la nouvelle. Je sais que, contrairement à Jaimie, il n'est pas passé à autre chose et qu'il est toujours aussi amoureux d'elle.

Malgré ce qu'il a fait je ne peux m'empêcher d'avoir un peu de peine pour lui. Il faut croire que je n'ai plus la même colère envers lui qu'avant.

Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant