Chapitre 29

21 2 0
                                    

"There's nothing to do right now but try

There are a hundred people who will listen to you cry

And I get that they don't get it

But they love you so much that you won't regret it"


Tout n'est pas perdu. Même au plus bas. Tu peux toujours te relever. Ca demande du courage, des sacrifices et énormément d'énergie, mais tu peux le faire. Tiens bon. Tu n'es pas seul.


°°°


Je ne pense pas être un jour en mesure d'oublier ce jour.

Ce regard plein d'amour et de compassion que m'a fait Josh avant d'entrer dans le bâtiment. Ces longues heures à attendre dans la salle d'attente en écoutant mon meilleur ami me raconter des blagues pour me faire sourire. Les tas de questions du médecin. Le câlin de Josh avant qu'il ne doive partir de l'hôpital.

Je me rappel de cette nuit passée dans l'aile psychiatrique de l'hôpital de Brisbane.

Je me rappel aussi de la réaction de mes parents et de ma soeur quand ils sont entrés dans ma chambre le lendemain.

Je me rappel du bilan du médecin me présentant les cliniques psychiatriques des alentours.

Je me rappel aussi être rentrée chez moi et avoir passé la matinée à écouter mes parents passer des coups de fils aux différents hôpitaux, à la recherche d'une place.

Ont suivi ensuite les nombreux rendez-vous avec des psychiatres, des infirmiers et des médecins, pour enfin prendre la décision de me faire prendre des cours à domiciles tout en étant suivie de près par des spécialistes de psychiatrie.

Ces donc comme ça que ma vie a avancé pendant des semaines. Je travaillais depuis ma chambre entre deux rendez-vous. Et puis, après tout ça il m'arrivait souvent d'avoir la chance de voir passer un ami ou deux pour me changer les idées. Il m'est même arrivé d'aller quelques fois voir au lycée à la pause déjeuner ou à la fin des cours pour changer de paysage.

Après des semaines à vivre à ce rythme si particulier, à me livrer sur les derniers évènements, à accepter de parler de tout ce qui a pu me blesser dans ma vie, le psychiatre me donne finalement la nouvelle que j'attendais.

- Tu vas pouvoir retourner au lycée Maya.

Je manque de crier tellement je suis heureuse d'entendre cette nouvelle.

- Ecoute moi bien, dit-il en souriant face à mon immense sourire, on va commencer progressivement. Tu vas d'abord aller en cours seulement pour les matinées et tu continueras d'avoir des cours chez toi pour te réhabituer au rythme scolaire.

- D'accord d'accord, je 'exclame ne perdant pas mon sourire. Merci !! Ca veut dire que lundi déjà je peux aller en cours ??

- Oui, dit-il toujours en souriant.

Il termine le rendez-vous en me donnant des conseils sur comment bien gérer ma rentrée et le "retour à la réalité".

Je sors du bâtiment et me précipite dans la voiture qui m'attend.

- Qu'est-ce que c'est ce sourire ? Me demande Anthony en souriant en retour.

- Je peux revenir au lycée !

- Maya, mais c'est super ! Dit-il sans cacher son enthousiasme.

J'embrasse mon chéri avant qu'il ne démarre, tous les deux le sourire aux lèvres.

Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant