Chapitre 25

26 3 0
                                    

"But all I could do was stare at the wall in silence with tears in my eyes."

La vie est injuste. Ca ne fait aucun doute. On a tous déjà vécu des injustices, on sait tous à quel point elles sont révoltantes.

On ne vit pas dans un monde parfait alors on entend parler tous les jours des injustices à travers le monde. Des guerres, des meurtres, des enlèvements,.. On a tous déjà été révolté par l'un de ces évènements. Cependant, à force d'en entendre parler, on développe une certaine "habitude". On arrive à un stade où les injustices du monde peuvent sembler, avec le temps, moins révoltantes. On se dit que c'est loin de chez nous, que nous ne sommes pas touchés directement, que ça n'impact pas nos vies.

Et puis il y a ces moments. Ces moments où la vie vous rappelle à la réalité et où l'injustice vous toute personnellement, où votre monde est boulversé. Où vous ne pouvez rien faire d'autres que d'affronter la douleur et la colère.


°°°


J'ai fini par aller à l'intérieur avec Julia. Sa voisine était là pour la garder et la peur sur son visage ne faisait qu'augmenter la mienne. Je me suis installée sur le canapé, Julia dans mes bras, toutes les deux dans l'attente de nouvelles.

Comme je m'y attendais, Anthony n'a pas répondu au sms que je lui ai envoyé. Je m'efforce de garder mon calme afin de ne pas inquiéter encore plus la petite brune, toujours blottis contre moi.

Après environ une heure à attendre, Julia finit par s'endormir contre moi. Je navigue sur les réseaux sociaux sur mon téléphone, ne parvenant toujours pas à calmer mes nerfs. Il faut dire que l'agitation de la voisine qui ne cesse de nettoyer et ranger toute le maison n'aide pas.

Après encore une vingtaine de minutes la porte de la maison finit par s'ouvrir. Je me retourne et vois Anthony entrer, livide. J'essaie de me lever pour venir à lui, faisant attention à ne pas réveiller sa soeur en bougeant.

La voisine s'est, elle aussi, précipitée à la porte pour l'accueillir.

- Comment va Julia ? Se contente-t-il de demander, toujours aussi pâle et dépité.

- Elle s'est endormie, je réponds en posant une main sur son épaule. Qu'est-ce qui s'est passé..?

- Merci Marine d'être resté, dit-il à l'intention de sa voisine. Tu peux rentre, on te tiendra au courant, dit-il la voix tremblante.

Elle accepte sans rien ajouter et quitte la maison. Anthony va s'asseoir sur une chaise, à bout de force. Je le rejoins sans rien ajouter, ne voulant pas être trop insistante.

- Merci d'être restée avec Ju.. dit-il le regard perdu dans le vide. Je ne pense pas que Marine aurait réussi à la calmer.. Je.. Tu te demandes sûrement ce qui s'est passé.. Je.. Je ne peux pas Maya..

A ces mots des larmes commencent à couler le long de ses joues et j'attrape sa main. Je peux ressentir sa peine et, même sans en connaître la cause je la sens petit à petit m'envahir.

- Je ne peux pas le dire.. Je sais que je vais devoir le dire à Julia mais.. Si je le reconnais à haute voix alors.. Alors ce sera vrai.. 

Je resserre sa main dans les miennes, de plus en plus terrifiée à l'idée de connaître la vérité. Mon geste a un impact immédiat sur mon copain qui s'effondre totalement. Je l'entoure de mes bras, complètement bouleversée face au flot de larmes qui semble sans fin.

- Sofia.. dit-il parmi ses sanglots.

Je sens qu'il essaie de me dire ce qui s'est passé mais que sa douleur l'en empêche. Je resserre mon étreinte, bouleversée par ce qui est en train de se produire. Les scénarios se multiplient dans ma tête en l'espace d'une seconde.

Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant