Chapitre 22

27 2 0
                                    

"Things will get better... in time."

Il y a certaines choses, certaines relations qui valent la peine qu'on s'accroche, qui valent la peine qu'on y croit. Et même si, parfois ça prend du temps, si parfois ça semble impossible, il y a certaines choses qu'on ne peut pas simplement se permettre de laisser tomber.


°°°


J'attrape rapidement mon livre de chimie dans mon casier et le cale sous mon bras en refermant mon casier.

Je jette un coup d'oeil à l'heure pour constater qu'il me reste un peu plus de trente minutes avant mon prochain cours. Je décide alors d'aller m'installer à la bibliothèque pour ce temps restant.

Je sais ce que vous allez dire "typique de l'élève modèle". Je sais que ça fait cliché la fille qui va passer son temps libre à la bibliothèque, mais je ne fais pas ça très souvent. il se trouve juste que dans quelques jours j'ai un examen de chimie très important que je ne peux pas rater.

Et je dois dire que j'ai eu du mal à travailler ces derniers jours, assez préoccupée par ma rencontre avec Sofia, la tension qui règne dans mon groupe "d'amis" et l'état de ma soeur. Je dois dire que, pour ce dernier, c'est en progrès. Jaimie est loin d'être au top mais c'est une battante, elle n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort pendant des mois. Je sais que ça ira pour elle. Après le reste.. on verra bien.

Je pousse la porte de la bibliothèque et avance entre les rayons, à la recherche d'une table libre. La bibliothèque est souvent occupée. Certes la plupart des lycéens viennent ici pour écouter de la musique, dessiner, se faire passer les derniers commérages, dormir,.. Rarement pour travailler.

J'aperçois derrière l'étagère face à moi Anthony. Je souris et me dirige vers lui. 

Je m'approche et en sortant du rayon je me rends alors compte qu'il n'est pas seul.. Josh est assis juste à côté de lui et ils ont l'air en pleine discussion.

Je ne sais pas comment réagir. Je n'ai pas demandé à Tony de ne plus parler à son meilleur ami, je me suis toujours promis de ne jamais être ce genre de copine. Je sais bien qu'il tient à rester ami avec lui malgré ce qui c'est passé et je ne lui en veux pas.

Le "truc" c'est qu'à chaque fois il se débrouille pour passer du temps avec chacun d'entre nous quand l'autre n'est pas là. 

Alors que je m'apprête à repartir à la recherche d'une autre table, mon regard rencontre celui de la personne qui était mon meilleur ami il y a quelques jours à peine. Pendant quelques secondes on se regarde sans réagir.

Je serais incapable de décrire précisément son expression. C'est une expression assez neutre mais on peut sentir aussi un peu de peine, mais aussi quelque-chose qui ressemble à une certaine affection.

Anthony remarque que le regard de son ami est attiré ailleurs et se retourne pour me voir. Je détache mon regard de celui de Josh et fais un petit sourire aux deux amis avant de me préparer à repartir.

- Maya attend, dit Josh juste assez fort pour que je l'entende.

Je m'arrête et il me fait signe d'approcher. J'hésite quelques secondes avant de me rapprocher des deux amis.

- Tu peux rester, dit-il timidement. De toutes manières je dois y aller.. J'ai un rendez-vous chez le médecin..

Il se lève en récupérant ses affaires et c'est alors que ça me frappe: je l'ai délaissé. Ce qu'il a fait ça craint et je lui en veux encore mais je l'ai clairement délaissé. J'en ai presque oublié qu'il est malade. A quand remonte la dernière fois où je lui ait demandé si la dialyse se passait bien ? Quand est-ce que je lui ai demandé pour la dernière fois comment allait son morale ?

Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant