"I don't need anyone to fix me. I need someone to stand by my side and hold my hand while I fix myself."
On peut se faire remplacer pour des tas de choses. On peut faire faire nos corvées, notre travail, nos repas, notre maquillage,.. Mais il y a certaines choses que personne ne peut faire à notre place. Il y a certaine chose que l'on doit décider et faire par nous même, ce qui n'empêche pas d'avoir quelqu'un à côté pour nous encourager.
°°°
"Un site de rencontre ! Non mais tu te rends compte de la honte que c'est ?! Je te jure je vais me tirer.
Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire au téléphone en entendant Carly me raconter le nouveau "coup" de sa mère. Totalement décidée à trouver quelqu'un pour sa fille elle a pris la décision de l'inscrire sur un site de rencontres. Ce qui, comme vous pouvez le deviner, a mis ma meilleure amie hors d'elle.
Je continue de marcher le téléphone à la main, préparée à l'entendre râler.
- Mais rigole pas c'est pas drôle ! C'est pas croyable d'avoir une mère aussi intrusive.
- Dis toi que l'intention est bonne, je réponds en me retenant de rire encore.
- T'as pas le droit de la défendre ! C'est moi ta meilleure pote ou c'est elle ??!
- Je la défends pas tu sais bien, mas j'essaie juste de te faire voir un peu le bon côté. Au moins t'as mère te prends comme tu es..!
- Un peu trop.. Je vais pas me plaindre évidemment je suis contente qu'elle le prenne comme ça mais.. mais merde quoi elle est vraiment gênante !
- Alors ça y a pas de doute, je dis amusée. Elle a toujours eu le talent pour te mettre mal à l'aise, pour mon plus grand bonheur..!
- C'est ça rigole, tu vas voir je vais avoir une discussion avec Jaimie et je suis sûre qu'elle aura des choses croustillantes à me raconter.
- Essaie mais je crois bien qu'elle est trop amoureuse pour prendre le temps de te raconter des choses gênantes sur moi !
- Attend attend.. Quoi ??! Comment ça la mini toi est amoureuse ??! Comment ça se fait que je ne sois pas au courant ??! Ca fait beaucoup trop de temps qu'on n'a pas fait de point potins Maya, il faut qu'on se reprenne. Dis moi tu es bien toujours en couple avec Anthony ? Josh et toi c'est toujours aussi tendu ? Danny et Naya sont toujours ensembles sans être ensembles ? Non parce que si ça se trouve j'ai vraiment tout loupé !
- Alors oui, oui et oui. Tout va bien tu n'as rien loupé.
- Mouais.. alors s'en est presque triste que tout ça n'est pas bougé.
- C'est sympa de voir que tu es heureuse pour mon couple, je lâche avec sarcasme.
- Mais non tu sais très bien que c'est pas de ça que je parlais. Je parlais des deux autres "sujets". Je ship Anthaya.. ou Mayathony.. Je dois parler avec Lily pour qu'on décide du nom "officiel".
Je ne réponds pas tout de suite, attristée par l'évocation soudaine de mon amie rousse.
- Eeet je viens de plomber l'ambiance, lâche Carly en comprenant le court silence. Je suis désolée je ne voulais pas.. c'est venu comme ça quoi. J'imagine que c'est un peu ma manière à moi de dire qu'elle me manque.
Je reste statique, le téléphone contre l'oreille, cherchant une réponse qui ne trahirait pas la tristesse qui m'envahit en pensant à elle.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit..? Demande timidement Carly l'autre bout du fil. Je sais que tu lui as sûrement promis mais.. pourquoi tu ne m'as même pas dit avant ? Quand tu t'inquiétais pour elle, pourquoi tu ne m'en as pas parlé..?
VOUS LISEZ
Spoiler: je ne finirai pas avec le badboy
Fiksi RemajaUne histoire où l'héroïne est métisse, où son meilleur ami n'est autre que le badboy du lycée et laissez-moi vous spoiler la fin: l'héroïne ne finit pas avec le badboy ! Découvrez l'histoire simple de Maya Filders et ses aventures au cours de sa der...