Chapitre 5

70 4 7
                                    

"Sometimes the best thing you can do is not think, not worry, not obsess. Just have faith that everything will work out for the best."

"Learn the rules like a pro so you can break them like an artist"

Les retournements de situations, les péripéties, les intrigues, les révélations choquantes, les bouleversements, les imprévus, appelés ça comme vous le souhaitez. C'est ce qui rend les histoires vivantes. Ils sont souvent loin de nous rendre heureux, en générale ils sont là pour nous compliquer la vie. Les vies calmes et paisibles où tout va bien ça n'existe pas. Nous sommes continuellement surpris par ce que la vie nous apporte. Il ne faut que quelques secondes à notre monde pour basculer, pour s'effondrer. Tout peut perdre son sens en une fraction de secondes. C'est la magie des imprévus.

°°°

"Je crois que je suis malade."

Ces mots résonnent en moi. Je ne cesse d'entendre en boucle ces mots.

"Tu sais que je suis diabétique.. Je crois que j'ai une insuffisance rénale Maya.. J'ai toujours su que mon diabète augmentait le risque et ces derniers temps mon appétit a diminué, je suis plus fatigué, j'ai des douleurs dans le ds, des maux de tête,.. Maya j'ai vu ma tante avoir la même maladie, je connais les symptômes."

Il a continué en me disant qu'il n'était pas encore allé voir le médecin et qu'il pouvait s'en sortir en ayant une dialyse ou une greffe. Je sais déjà tout ça. Ce qui se répète en boucle dans mon esprit c'est: et si ça ne fonctionne pas ? Si la dialyse ne fonctionne pas et si on ne trouve pas de rein à temps ? Je ne peux pas imaginer un monde sans mon meilleur ami. Josh m'a annoncé cela il y a plus d'une semaine maintenant et je l'ai accompagné faire des analyses. les résultats devraient arriver dans les prochains jours. J'ai peur du résultat, j'ai peur que l'insuffisance soit trop grave pour avoir le temps d'agir. Josh, lui, continue sa vie comme si de rien n'était. Je lui ai promis de ne pas en parler pour l'instant. Il agit comme si tout était normal mais ce n'est pas le cas.

°°°

Une journée de plus au lycée ou je dois agir normalement. Mais ce jour là est particulier et je finis mon repas en vitesse. Je vais jeter les emballages et laisse mes amis discuter dans la cafétéria. Pourquoi ?? Parce que Josh et Anthony étaient bien trop souriants et s'échangeaient bien trop de sourire malicieux ce matin. Je connais trop bien mon meilleur ami pour savoir ce que ça veut dire. Je tourne dans les couloirs du lycée qui sont presque vides comme tout le monde est occupé à manger. Tout le monde sauf le fameux trio bien évidemment. Je sors mon téléphone de ma poche et appelle Josh qui ne met pas longtemps à décrocher.

- T'es où ?

- Je.., me répond-il hésitant

- Où es-tu Josh ?

- Salle de chimie..

Je raccroche immédiatement et me dépêche d'aller dans la salle de chimie. Sans surprise en ouvrant la porte je me retrouve face au petit trio. Ils sont en plein mélange de divers produits de toutes les couleurs. Je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit mais ça ne m'inspire clairement pas confiance. Naya me voit et lâche un soupire en roulant des yeux.

- Miss parfaite.... Tu ne devrais pas être en train de manger..?

Je ne prends pas la peine de lui répondre et garde mon objectif en vue.

- Qu'est-ce que vous faites ?

- Oonnn.. Révise..? Essaie de me convaincre Anthony.

Je me tourne alors vers mon meilleur ami et soutient son regard en attente d'une réponse convenable.

Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant