Chapitre 24

28 4 2
                                    

"Nobody said it was easy, no one ever said it would be this hard."

La vie ne prévient jamais. On ne reçoit pas de lettre, pas de message, pas de signal, rien. Personne n'est jamais prêt pour le pire, pour ce qui pourrait tout faire basculer. Personne ne peut anticiper ce qui va suivre. On a beau répéter que "la vie est dure", on ne se le rappel qu'une fois qu'on le vit. 

La vie ne prévient pas. Tout ce qu'il nous reste c'est l'improvisation.


°°°


Je me gare et sors de la voiture accompagnée de ma soeur. Elle me dit au revoir et commence à s'éloigner de moi pour rejoindre l'un de ses amis. Je crains la catastrophe lorsque je vois Thomas passer à côté d'elle. Mais, contre toute attente, Jaimie se contente de lui sourire avant de continuer son chemin. 

Je suis à la fois étonnée et fière. Je n'arrive pas à croire qu'elle avance plus vite que moi. Elle a cette capacité incroyable à être très mal pendant quelques jours puis, c'est fini. Jaimie n'est pas du tout rancunière et a une grande facilité à pardonner et poursuivre sa vie sans le moindre problème.

Pas moi. Moi j'ai beaucoup de mal à pardonner aux gens. Quand je suis blessée je prend du temps à m'en remettre. Pas parce que je suis spécialement rancunière mais parce que je suis réellement touchée et j'ai besoin de temps pour faire à nouveau confiance aux autres. J'aimerais être un peu plus comme Jaimie, avoir cette capacité de ne pas me prendre la tête constamment et juste aller de l'avant.

Mais je ne suis pas comme ça.

Je souris à Thomas lorsqu'il me remarque, sans pour autant me décider à aller lui parler. Je continue mon chemin et me dirige vers mon casier, pour récupérer mes affaires. Je décide d'aller vers la salle B6 dans l'espoir de voir ma meilleure amie avant le début des cours. 

J'attends quelques instants et, à la place de trouver Carly, je vois, enfin plutôt j'entends, Danny et Naya arriver vers moi. Je les remarque avant même de les voir, surprise d'entendre mon ami d'habitude d'un calme exemplaire hausser le ton.

- Tu n'avais pas le droit, s'énerve-t-il.

- Je voulais t'aider, réplique celle-ci.

Mes deux amis arrivent à ma hauteur et remarquent mon regard interrogateur. Je vois immédiatement que Danny est très remonté.

- Elle a mal parlé à ma famille, m'explique Danny.

- Il était temps que quelqu'un le fasse, se justifie la brune. Ils te traitent comme de la merde alors je n'allait pas rester là à croiser les bras.

- Ce n'étais pas une raison pour leur dire qu'ils sont "une famille à chier" ! Merde on en avait parlé déjà !

- Je sais mais tu ne peux pas m'en vouloir de te défendre ! Ils te traitent mal, je vois pas pourquoi tu veux les protéger !

- Parce que c'est ma famille Naya, crie-t-il. Toi tu as une famille qui t'aime et qui sera toujours là pour toi peu importe ce que tu fais mais pas moi ! Je sais qu'ils sont cons mais ça reste ma famille et je ne veux pas me fâcher avec eux dans les derniers mois qu'il me reste à vivre avec eux ! Ca peut paraître ridicule mais même s'ils sont affreux je ne veux pas finir ma vie en me disant que je suis en froid avec ma famille ! Tu n'avais pas le droit d'intervenir, je t'avais dit de ne rien faire. Mais une fois de plus tu as fait uniquement ce que TOI tu veux. Il serait temps que tu grandisses un peu et que tu apprennes à penser aux autres.

Sur ces mots amers Danny entre dans la salle de classe laissant sa copine figée, encore sous le choc des mots qu'elle vient d'entendre. 

Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire. Naya est face à moi, complètement bouleversée et perdue. Je ne pensais pas la voir comme ça un jour. Je m'approche d'elle, dans le but de la réconforter.

Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant