Chapitre 14

33 2 9
                                    

"I wish I could get you out of my mind,  but I think about it all the time and I wish I could not think for once in my life. But when I see your face I can't escape my mind."

L'amour. L'un des grands thèmes de la vie. Que serait une histoire sans une belle histoire d'amour ? Il y a de tout: l'amours impossible, le triangle amoureux, la fille modèle et le badboy, l'histoire dramatique, le coup de foudre, les meilleurs amis amoureux, le couple improbable, les âmes-soeurs, le premier amour, l'amour d'été,.. On a sûrement déjà vu et revu toutes les romances possibles, et pourtant, on continue d'en faire autant. Pourquoi les histoires d'amour fascinent-elles autant ? La vérité c'est que même après avoir tout vu on ne peut s'empêcher d'être fasciné par les divers relations que peuvent entretenir des personnes amoureuses et leur évolution. Comment deux étrangers peuvent devenir tout l'un pour l'autre ? Comment on passe soudainement d'amis à âmes-soeurs ?


°°°


- Tu vas le lui dire ?

Je lève les yeux au ciel avant de poser mon regarde sur Josh.

- On ne peut pas parler d'autre chose ?

- On pourrait mais je ne vais pas te faire ce plaisir. Tu dois lui en parler.

- Je sais mais pas maintenant.

- Quand alors ?

J'attrape mes clés et mon sac avant d'ouvrir la porte d'entrée.

- Je dois aller acheter des oeufs là alors plus tard.

Mon ami me suit à l'extérieur et m'accompagne jusqu'à ma voiture.

- Maya si j'insiste là dessus c'est pour toi. Si tu lui dis ce que tu ressens tu auras la réponse à la question qui t'occupe l'esprit.

- Mais rappel toi c'est du "Maya typique" de fuir ses émotions.

Je sais que c'est méchant de ressortir ça, surtout après qu'il se soit excusé. Mais je n'y peux rien ça m'a blessé. 

- Je t'ai dis que je suis désolé d'avoir dit ça.

J'entends dans sa voix que Josh est vraiment désolé de ce qui s'est passé. 

- Oui t'as raison.. Pardon de l'avoir ressorti mais même si tu essaies de m'aider j'ai besoin que tu arrête de me mettre la pression.

Il acquiesce et je monte dans ma voiture.

Ma relation avec Josh est légèrement instable ces derniers temps. Entre son insuffisance rénale, la fait qu'on se soit embrassé au bal et maintenant ça, je dois avouer qu'on est pas mal secoués.

Les choses sont plus simples généralement entre nous. Il faut croire que tout se complique en grandissant. On ne fait pas exception. Mais je sais qu'on s'en sortira. Je suis convaincue que notre amitié est particulière.

Je sais que c'est sûrement ridicule parce que des tas de personnes disent ça et finissent par s'éloigner mais je pense que Josh et moi on finira toujours par se retrouver, peu importe les évènements


°°°


J'achète mes oeufs comme prévu et me dirige vers le café qui se trouve à côté du supermarché. J'achète deux muffins au chocolat, un donut à la fraise et un cookie au chocolat blanc. Les pâtisseries de ce café sont délicieuses, sûrement meilleures que celle de la boulangerie.

Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant