Chapitre 12

27 2 0
                                    

"Let's compare our scars, talk about our childhood, our favorite memories and our favorite people. Let's share the uncommon things and get to know each other on levels many are afraid to do at first."

Qu'est-ce qu'on partage avec les autres ? Des souvenirs, des idées, des envies, des passions,.. Mais à quel moment se met on à partager de réelles choses ? Quand est-ce qu'on se met à parler de celui compte réellement pour nous ? De ce qui nous a blessé ? De ce qui nous fait peur ? Et si pour une fois on se lançait le défi d'arrêter de parler de choses superficielles et de partager quelque-chose de réellement important ? Et si, pour une fois, on acceptait de se rendre vulnérable ?


°°°


Je fixe le léger vent faire bouger les branches, faire trembler les feuilles. Plus loin j'observe les petites vagues se diriger vers le rivage, s'écrasant contre le sable. Le ciel bleu est couvert de quelques petits nuages. Il va très certainement pleuvoir ce soir, ou demain.

Je suis assise sur ce muret en pierre depuis sûrement une vingtaine de minutes. Je ne devrais pas être là. Je devrais être assise dans une salle de classe, en train d'écouter des professeurs déballer des tas d'informations que je devrais retenir pour obtenir mon diplôme.

Mais je suis là. J'ai roulé pendant une dizaine de minutes jusqu'à arriver ici. Je suis déjà venue ici. C'est à la limite de Brisbane, légèrement en hauteur. La vue n'est pas exceptionnelle mais je n'avais pas envie d'être entourée de touristes venus pour admirer le paysage australien.

Le vent et la solitude aident à calmer mes nerfs. Je sais que d'ici quelques minutes Josh va probablement débarquer pour s'excuser et me convaincre d'aller en cours.

Je vais aussi probablement accepter ses excuses tout en lui rappelant l'importance de Jaimie à mes yeux, avant de retourner en cours. 

Ma vie manque sérieusement d'originalité. Je dois avouer que le coup de l'insuffisance rénale je ne l'avais pas prévu mais sinon j'ai l'impression que ma vie est la même qu'il y a 3 ans. Le changement fait peur mais la routine fatigue bien plus.

J'entends le bruit d'une voiture qui se rapproche et ne tarde pas à se garer quelques mètres derrière moi. Josh. Je ne prends pas le peine de me retourner sachant déjà ce qui va suivre. 

Il me rejoint et s'assied à côté de moi mais quelque-chose me dérange. Je n'ai toujours pas levé les yeux sur lui mais lorsque je vois les chaussures à côté des miennes et l'odeur qui se dégage je n'ai aucun doute: ce n'est pas Josh.

- Anthony qu'est-ce que tu fais là ?

Je relève finalement la tête vers lui, intriguée par sa présence.

- Tu vas peut-être être choquée mais Josh n'est pas la seule personne qui tient à toi ou qui connaisse les endroits où tu vas pour péter les plombs.

- Je ne veux pas retourner en cours, je lâche soudainement.

- Je sais. Je ne suis pas là pour t'y ramener. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ça ne sera pas la première fois que je louperai les cours ! Je ne suis pas venu il y a deux semaines pour pouvoir aller acheter le nouveau Mario Kart dès sa sortie à 8h. J'ai fais 2h de queue mais je ne regrette pas ! 

Je sourie et secoue la tête face à sa négligence des cours.

- Je suis un boulet, je le sais. J'en fais souvent trop ou alors pas assez selon les moments. J'ai peu d'occasions d'être une bonne personne et d'agir avec le peu de maturité qui se cache au fond de moi alors je dois les saisir. Je ne partirai pas tant que tu ne m'auras pas expliqué ce qui t'as mis dans cette état.

Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant