"To make an end is to make a beginning"
Les fins sont tristes.
Ce qui rend triste dans les fins est ce sentiment qu'il n'y aura plus rien de pareil, qu'il faut dire au revoir, qu'il faut se séparer de quelque-chose auquel on tient.
La vie est composée de fins et de recommencement. Le quotidien est ponctué d'étapes que l'on achève l'une après l'autre.
Mais on oublie souvent que chaque fin mènent à un nouveau début. Chaque étape donne accès à une nouvelle étape, souvent encore plus belle que la précédente.
On ne peut pas s'empêcher d'avoir peur de ces nouveaux commencements, peur que ce ne soit pas à la hauteur de nos attentes. Mais au final, il ne tient qu'à toi de transformer chaque début en feu d'artifice.
°°°
J'arrache le papier et observe le carnet vert forêt où il est écrit en argenté "Survival Kit".
- Ouvre le, me souffle Carly en souriant.
J'ouvre le carnet et lis la première page.
"Bienvenue dans ton guide de survis officiel. La prochaine page contient le sommaire par thèmes. Tu pourras utiliser ce guide dès que tu le voudras, mais n'oublie surtout pas d'appeler Carly pour avoir d'encore meilleurs conseils en live."
Je regarde rapidement quelques pages et me rend rapidement compte que le carnet est entièrement rempli de tas de conseils, plus ou moins sérieux, correspondant à tous les problèmes possibles et imaginables que je pourrai avoir.
Je le pose à côté de moi et sert ma meilleure amie contre moi.
- Merci Car'.. T'es la meilleure..
- Je sais, répond-elle la voix nouée. T'as pas intérêt de trouver une personne plus géniale que moi.
- Ca risque pas, je réponds, à mon tour émue.
- Bon allez ça suffit là, dit-elle en s'éloignant de moi et en essuyant ses larmes. On avait dit qu'on ne pleurait pas.
- Mais on savait qu'on mentait, je dis en essayant de calmer mes larmes en vain.
Carly s'approche de moi et prend mes mains.
- Ecoute moi. Au début tu vas être triste, peut-être même carrément déprimée, mais tu vas t'accrocher, et puis un beau jour, tu verras que ça ira un peu mieux. Et après ça tu vas commencer à réellement profiter, tu vas voir pourquoi tu as choisi Londres et puis Londres va voir pourquoi il a de la chance de t'avoir. Maya écoute, j'ai besoin que tu me promettes de profiter, de ne pas penser à nous ici trop souvent, et surtout de ne pas t'inquiéter à distance. Maya Fielders, reste toi-même mais ne t'oublies pas. J'ai pas intérêt à devoir venir jusqu'en Europe pour te traîner de nouveau dans un hôpital. Alors écoute-toi, s'il te plaît.
- Promis, je dis en lui souriant. Et moi je..
Je veux m'exprimer mais l'émotion prend le dessus, m'empêchant d'en dire plus. J'attrape alors mon sac et sort de mon sac une enveloppe, que j'avais préparé en prévoyant cette situation.
- Comme je suis toujours aussi sensible, je dis la gorge serrée, je te laisse ça. Tout est dedans. Tout ce que je t'aurais dis là tout de suite si je n'avais pas été aussi.. voilà quoi.
Carly attrape l'enveloppe, amusée et me reprend dans ses bras.
- Bon.. dit-elle finalement, je vais devoir partir.. Tu as encore des au revoir à faire..
VOUS LISEZ
Spoiler: je ne finirai pas avec le badboy
Teen FictionUne histoire où l'héroïne est métisse, où son meilleur ami n'est autre que le badboy du lycée et laissez-moi vous spoiler la fin: l'héroïne ne finit pas avec le badboy ! Découvrez l'histoire simple de Maya Filders et ses aventures au cours de sa der...