"Life is a collection of moments."
La vie est remplie de moments marquants, c'est vrai. On oublie souvent les petits moments du quotidien. Pourtant ils ont autant d'importances que les "cataclysmes" de nos vies. Tous ces petits instants, tous ces instants où l'on rit simplement avec ses amis, ces moments de complicités, de confidences, ces moments où l'on en apprend un peu plus les uns sur les autres,.. Tous ces moments nous importent sans même que l'on ne puisse le remarquer.
Après tout c'est ça aussi la vie, des moments de joies simples, que l'on a tendance à oublier.
°°°
La sonnerie annonçant la fin de la dernière période retentit et un immense sourire prend place sur mon visage pendant que je me précipite de ranger mes affaires dans mon sac. Anthony me rejoint et s'appuie sur ma table pendant que je fourre mon livre dans mon sac.
- J'arrive pas à y croire qu'on y est enfin ! Ces derniers jours m'ont paru interminables, râle mon chéri.
- Je suis contente de voir que tu apprécies autant ma compagnie, je lâche faisant semblant d'être vexée.
- Tu sais très bien que tu es dure à supporter, fais pas genre t'es fâchée !
Je me tourne vers la voix qui vient de s'ajouter à la discussion, qui appartient évidemment à Josh. Je me tourne vers Anthony avec des grands yeux.
- Tu ne comptes pas me défendre..?
Anthony ne sait pas comment réagir et me fait des grands yeux. Son regard passe de moi à Josh en attente d'une réaction. Je croise les bras sur ma poitrine et le fixe avec un regard énervé pendant que Josh le regarde avec un grand sérieux. Le brun est complètement paniqué face à notre sérieux. Il finit par s'approcher de moi timidement.
- Maya je peux pas faire ça.. C'est mon meilleur pote tu le sais..
Il est complètement intimidé et a peur de ma réponse. Je ne le déçois pas car je me lève subitement et prends mon sac.
- J'y crois pas, je lâche encore plus énervée. Tu choisis ton pote plutôt que moi.. Tu sais quoi ?! Peut-être que tu devrais sortir avec lui !
Sur ces mots je quitte la salle, laissant mon copain complètement sous le choc.
Une fois en dehors de la salle Lily et Thomas me rejoignent et explosent de rire avec moi.
- T'es affreuse, ris Thomas.
- Je l'ai jamais vu aussi désemparé, ajoute Lily. Va le voir avant qu'il ne se jette par la fenêtre !
Je n'ai pas le temps d'aller dans la salle que Josh en sort d'un pas décidé. Anthony arrive quelques secondes après lui, toujours aussi livide. Il s'arrête et remarque nos sourires. Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre ce qui vient de se produire.
- Oh allez tous vous faire voir, lance-t-il.
Je ris et m'approche de lui. Je passe mes bras autour de son cou et le regarde en souriant.
- Tu m'aimes ??
- T'es pas cool, répond-il en détournant le regard. Toi non plus, lance-t-il à son meilleur ami qui continue de rire. Moi je suis gentil j'essaie d'être là pour tout le monde, vous n'avez pas le droit de profiter de moi comme ça.
- On est obligé, répond Josh, tu dois bien voir qu'elle t'adoucit !
Je râle et tape mon meilleur ami avant de retourner vers Anthony. Je me place en face de lui et attrape sa tête pour le forcer à me regarder. Je le fixe en souriant dans le but d'obtenir un sourire de sa part. Je sais qu'il se retient de sourire. C'est un "combat" qui se joue entre nous. Soit j'arrive à le faire sourire sans un mot, soit je finis par m'excuser et c'est lui qui remporte la "partie".
VOUS LISEZ
Spoiler: je ne finirai pas avec le badboy
Teen FictionUne histoire où l'héroïne est métisse, où son meilleur ami n'est autre que le badboy du lycée et laissez-moi vous spoiler la fin: l'héroïne ne finit pas avec le badboy ! Découvrez l'histoire simple de Maya Filders et ses aventures au cours de sa der...