Chapitre 7

52 4 6
                                    

"People can be so quiet about their pain that you forget they are hurting. That is why it is so important to always be kind."

La gentilesse. Est-ce possible d'être trop gentil ? Mais qu'est-ce que le gentillesse ? Si vous cherchez dans un dictionnaire vous trouverez que la gentillesse est le fait d'agir avec amabilité et attention. Peut-on être trop aimable ? Trop attentif ? Je vous avoue que je n'ai pas la réponse à cette question. Je ne pense pas qu'on puisse donner trop de gentillesse mais je pense que la gentillesse peut parfois étouffer involontairement. La gentillesse est importante. Avoir une attention, une parole, un geste, nos actions peuvent toucher bien plus que ce que l'on peut imaginer.


°°°


- Jamie bouge on y va !!

- Oui je sais j'arrive !

Ma soeur finit par me rejoindre dans le hall d'entrée et je suis presque choquée en la voyant.

-  Wow Wow Wow !!

- Quoi ? On y va !

- Non, pause. Tu as mis du maquillage ??! Toi Jamie Filders t'es maquillé ?!

- Oh c'est bon j'en n'ai presque pas mis !

Ma soeur évite mon regard et se précipite à l'extérieur.Je la suit et m'installe au volant de ma voiture, décidée à ne pas laisser ma soeur en paix.

- L'amour ça transforme les gens !

- Oh ferme la un peu et démarre !

- Tu es en train de te transformer en vraie fille, tu te rends compte Jaim' ? Bientôt tu vas te mettre à aimer le shopping !

- Maya démarre on va être en retard !

Je démarre et continue à rire. C'est ma petite soeur, la mettre mal à l'aise et l'un des objectifs de ma vie ! Je sais que ce n'est qu'un peu de maquillage, ça semble anodin. Il faut dire que Jaimie n'a jamais aimé le maquillage, elle trouve que les filles ressemblent à des "pots de peinture" avec. Ca me fait sourire de la voir soigner son apparence pour Thomas, mais je vais la surveiller. Je ne veux surtout pas que cette relation la fasse changer. Je continue de rire et d'embêter ma soeur qui s'énerve à mes remarques.

Je me gare et on descend de la voiture pour aller vers le terrain de football. On s'approche des gradins et je repère Thomas et Danny. Je me dirige vers eux et Jamie se dépêche d'aller embrasser Thomas.

- Ehh tranquille vous deux !!

Je m'installe entre mes deux amis et ma soeur s'assied à côté de son chéri. Je ne suis pas encore habituée à cette relation. Il me faudra du temps avant de les voir s'embrasser sans faire de remarque.

Quelques instants plus tard Naya arrive vers nous l'air blasé et se tourne vers Danny.

- Je peux m'asseoir là ?

- Bien sûr !

Danny accepte avec un grand sourire, c'est Danny. J'avoue quand même que je suis intriguée par ces deux là. Ce qui s'est produit quelques heures plutôt me surprend toujours autant. Naya n'est pas le genre de fille qu'on voit facilement rire aux éclats, pourtant c'était le cas. Je n'aurais jamais pensé que ces deux là pouvaient s'entendre mais maintenant que je les vois aussi complices j'avoue que jeje demande que j'ai fait pour ne pas y penser avant. C'est vrai ils sont très différents mais en fait ils peuvent s'apporter l'équilibre dont ils ont besoin. Danny a besoin de quelqu'un qui le pousse à s'affirmer et à dire ce qu'il pense. Naya a besoin de quelqu'un de doux qui sache la calmer et l'apaiser. C'est bon, c'est officiel: je ship Naya et Danny. Je vais les appeler Daya, ou Nayanny. Je vais y réfléchir.

Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant