Chapitre 20

25 3 0
                                    

(NDA: chapitre à lire avec la musique si vous voulez être vraiment dedans)

"Everything in your life is a reflection of a choice you have made. You want a different result, make a different choice."

Nos choix ont des impacts, parfois bien plus que ce que l'on peut penser. Vous avez déjà observer une ligne de domino tomber les uns après les autres ? Il suffit qu'un seul soit instable pour faire tomber tous les autres. Les évènements s'influent entre eux et créés de nouvelles réactions qui en créent encore d'autres. Tout est lié, tout s'influence et a un impact. Les réactions en chaîne sont parfois si rapides qu'il est impossible de déterminer la cause première. On n'a pas le temps de réaliser que tout a changé, tout a été boulversé. Un petit choix, en apparence sans conséquences peut-être à l'origine d'une suite de catastrophes, et souvent les responsables c'est nous.


°°°


Je pousse les portes du lycée animée par la colère. Je traverse le couloir à la recherche d'une seule et même personne. Thomas. 

Je traverse un autre couloir, et encore un autre, décidée à trouver la personne qui vient de gâcher la vie de ma soeur. 

En avançant je fini par tomber sur Josh qui m'arrête immédiatement.

- Qu'est-ce qui t'arrive Maya ??

- Tu as vu Thomas ? Je demande sans prendre la peine de répondre à sa question.

Josh pose ses mains sur mes épaules dans le but de me calmer. Mais cela n'a strictement aucun effet.

- Maya respire s'il te plaît.

- Non, je commence à m'énerver. Il a trompé Jaimie, Josh ! Il a osé trompé ma soeur alors je ne vais pas me calmer !

Je m'apprête à me dégager de son emprise quand quelque-chose me marque: son manque de réaction. Josh est le premier à toujours défendre Jaimie et là il n'y a aucune colère dans ses yeux, même aucun choque. J'ouvre grand les yeux en comprenant et il affiche un air désolé.

- Tu.. Tu le savais..?

J'ai du mal à faire sortir ces mots, n'ayant aucune envie d'entendre la réponse. Je sais au fond de moi que la réponse à cette question aura un impact sur ma relation avec mon meilleur ami. J'ai peur de la suite mais en même temps je dois savoir la vérité.

Josh ne me répond pas. Il me regarde avec des yeux désolés et je sens la rage monter en moi.

Je secoue la tête, déçue de cette révélation.

- J''y crois pas, je souffle. T'avais pas le droit. Comment t'as pu me faire ça ?! On est censé être amis, merde, je m'énerve.

- Mais je te retourne la phrase, finit-il par répondre énervé. Il me semble que tu ne t'es pas réellement conduit comme une amie ces derniers temps ! Ta vie ne tourne plus qu'autour de ton couple et même si je suis super content pour vous deux vous ne pouvez pas me laisser tomber comme ça. J'ai perdu mes deux meilleurs amis d'un coup alors je ne vais pas m'excuser de ne pas avoir trahi la seule personne qui était là pour moi !

Je n'arrive pas à croire ce que mon supposé "meilleur ami" vient de me balancer. Je n'ai peut-être pas été l'amie idéale mais ça ne lui donne pas, pour autant, le droit de me cacher de telles choses. Je suis définitivement hors de moi.

- Tu es pathétique, je lui crache. J'arrive pas à croire que tu as laissé Jaimie de côté par pure vengeance contre moi. Va te faire voir.

Sur ces derniers mots, froids et sec, je m'éloigne de lui d'un pas décidé. Je sors du lycée et remarque un peu plus loin la personne que je cherchais initialement.

Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant