Chapitre 26

24 3 5
                                    

" You can either swim or drown, but it is going to keep raining."

Chacun réagit à sa manière face aux tempêtes de la vie. Certains pleurent, certains crient, certains reprennent leur routine, d'autres changent totalement leur rythme de vie. Il y a ceux qui ne pensent plus qu'à ça, et ceux qui fuient la moindre pensée. Certains ont besoin de vivre leur peine à fond pendant quelques jours, alors que d'autres ont besoin de plusieurs années pour tout surmonter. On a tous notre manière de gérer les catastrophes qui nous touchent. L'important est de les affronter, de ne pas les laisser nous consumer de l'intérieur.


°°°


Je vois Sofia quelques mètres plus loin assise sur un banc au beau milieu d'un parc. Je m'approche d'elle et m'installe à côté. Elle tourne la tête vers moi et je vois alors que son visage est rempli de tristesse.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Je demande inquiète.

- Je crois qu'ils m'ont oubliés Maya.

- Qui ça ?

- Tout le monde. 

- Mais non personne ne t'oublie. Pourquoi tu dis ça ?

La brune hausse les épaules avant de se lever. 

- Tu vas où ?

Une fois de plus elle se contente de hausser les épaules avant de s'éloigner. Je m'apprête à me lever pour la suivre mais quelque-chose me retient sur place. En un instant je me rends compte que le décors autour de moi a totalement changé. Il n'y a plus d'arbres, plus d'herbe. Je suis désormais à l'intérieur, mais ce qui me marque est le noir qui m'entoure. Tout est sombre, tout est froid. Je ne peux m'empêcher de me sentir angoissée par cette ambiance.

Je commence à paniquer alors et sens les larmes inonder mon visage.


Je me réveille en sursaut, mon oreiller humidifié par mes larmes. Je me redresse et me dépêche d'allumer ma lampe de chevet. 

J'essaie de calmer ma respiration et mes larmes par la même occasion.

Ce n'est pas la première fois que je rêve de Sofia. Je dois même dire que les nuits où mes rêves n'ont aucun rapport avec elle sont rares.

Je n'en ai parlé avec personne. Je ne veux pas inquiéter mes proches plus qu'ils ne le sont déjà. Ils savent que le décès de Sofia m'a énormément impacté et se mobilisent déjà pour m'aider. Je ne voudrais pas les faire paniquer d'avantage en leur disant que mon sommeil est lui aussi mit à l'épreuve.


 °°°


J'essaie de toutes mes forces de maintenir mon attention au cours qui se tient devant moi mais mon esprit reste occupé par le rêve que j'ai fait cette nuit.

J'écris sur la feuille en face de moi les quelques mots que le professeur écrit au tableau, ayant parfaitement conscience que ces quelques mots ne me permettront pas de comprendre le cours.

La sonnerie me fait signe que le cours est terminé et je range machinalement mes affaires dans mon sac, sans pour autant bouger de ma chaise.

Autour de moi la salle se vide, tout le monde se précipite à l'extérieur, mais pas moi. Je regarde Anthony sortir de la classe sans le moindre regard pour les autres. Il avance, tête baissée, probablement décidé à rentrer chez lui.

Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant