- Laila ! Mais que faites-vous ici ?
Frida baissa les yeux sur son ventre arrondis en battant des cils.
- Je pourrais vous retournez la question Frida !
Elle entoura ses bras dans son dos pour lui donner une étreinte amical.
- Vous êtes enceinte ? Mais depuis quand ?
Elle lui avait souri les yeux pétillant de bonheur.
- Depuis deux mois et demi je ne le savais pas moi-même.
- Einar ne m'a rien dit c'est étrange. Dit Frida les sourcils plissés.
Le visage de la princesse changea littéralement d'expression.
- Je crois qu'il est à la fois heureux et triste de cette nouvelle. Confia la jeune femme.
Frida posa ses mains sur son ventre.
- Félicitation Laila, je suis tellement heureuse pour vous.
- Merci ! Sans vous rien de tout ça ne serait arrivé ! C'est grâce à vous si Einar a stoppé le mariage et quand je lui ai parlé de Jamel, je me sentais tellement soulagée !
Frida se sentait heureuse d'avoir au moins accompli une bonne action qui faisait le bonheur de la princesse.
- Mais vous ne m'avez toujours pas dit pourquoi vous êtes là ?
Frida se racla la gorge.
- Je repars à Londres c'était ce qui était convenue.
La princesse fit claquer sa langue contre son palais en secouant de la tête.
- Ce qui était convenus ? Répéta-t-elle en l'emportant avec elle dans le sens inverse. Hors de question que vous partiez, vous allez venir chez moi et attendre que mon frère se rende compte de son erreur.
- Mais mon vol il est....
- Oubliez ce vol c'est un ordre, allons venez maintenant...
Résignée elle suivit la princesse escortée par une armé de garde du corps.
Quand elles furent arrivées, Laila lui expliqua l'importance que cette villa avait à ses yeux. Einar lui en avait fait cadeau pour son mariage avec Jamel, un cadeau qu'elle jugea inestimable.
- C'est vraiment magnifique Laila. Dit-elle alors sa voix avait résonné dans le hall.
- Pas autant que le palais de mon frère mais c'est assez pour moi et Jamel, il y a assez de chambre pour une tribu d'enfant. S'exclama la jeune femme en passant son bras sous le siens.
- Vous attachez beaucoup d'importance aux enfants pourquoi ? Demanda Frida timidement alors qu'elles s'étaient installées sur un long canapé en cuir blanc.
- Ce n'est pas une histoire de succession contrairement à ce que vous pensez, j'aime les enfants j'en veux pour les aimer les chérir de tout mon cœur.
Elle marqua une pause.
- Mais Einar c'est beaucoup plus fort que ça.
À l'évocation de son prénom, Frida sentit tout son corps vibrer. Comment réagirait-il s'il savait qu'elle était encore là ?
- Einar s'est comporté comme un père pour moi, nos parents n'étaient pas des personnes bien. Expliqua la jeune femme plongée dans des souvenirs visiblement douloureux.
- Pendant tout le long de son règne mon père a plongé le pays dans de longues années sombres, le pays tout entier haïssait sa politique et ses mauvaises décisions. Quant à ma mère....
Elle se mit à rire amèrement.
- Elle ne se souciait pas de moi ni de mon frère.
Frida posa ses mains sur les siennes.
- Ils sont mort tous les deux dans un accident de voiture et on ne peut pas dire que j'ai beaucoup pleuré, mais la suite a bouleversé la vie d'Einar, il a dû reprendre la succession, tout le pays a manifesté, personne ne voulait qu'il reprenne le trône, ils avaient peur qu'il soit comme mon père.
Frida écoutait avec intention l'histoire de leur famille et son cœur se serrait à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, de peur que la suite soit aussi triste que la précédente.
- Einar n'avait que vingt-trois ans à l'époque et pourtant il a tout reprit de zéro il a refait de nouvelle réforme, de nouvelle alliance, il a remonté et rendu au pays un nouveau souffle.
Frida porta une main à son cœur, alors que la princesse retrouva son sourire.
- Le peuple est venu jusqu'aux grilles du palais implorant son pardon de l'avoir jugé trop vite. Tout ça pour vous dire que mon frère a consacré sa vie pour le pays et il a crû qu'avec Adrianne il avait trouvé un semblant de bonheur mais en réalité... Il n'a jamais eu l'exemple en termes d'amour, mais avec vous Frida...
Laila la dévisagea avec admiration.
- Depuis que vous êtes arrivé chez nous il n'est plus le même, ce qui me laisse dire qu'il est amoureux de vous... réellement amoureux.
Une lueur d'espoir traversa son corps, elle espérait tant qu'elle dise vrai.
- Vous croyez vraiment ?
Elle lui tapota la cuisse et lui fit un clin d'œil.
- Je ne me trompe jamais sur ce genre de chose !
Elle se leva, Frida la suivit des yeux alors qu'elle s'était mise à marcher devant elle, concentrée, les mains sur son beau ventre arrondis.
- Il faut juste que je lui fasse cracher le morceau. Dit-elle les yeux plissés.
Frida se pinça les lèvres en voyant en elle sa dernière chance de rester auprès de l'homme.
- Vous savez ce que l'on va faire ? Je vais allez lui rendre une petite visite ! Oh chéri tu es là !
Jamel leva un sourcil interrogateur.
- Pourquoi tu sembles toute excité ? Demanda-t-il en saluant Frida d'un majestueux mouvement de tête.
Le couple s'était enlacé et débordait d'amour.
- J'ai une mission de la plus haute importance ! Je vais rendre visite à mon frère veille à ce que Frida soit bien installée.
Elle embrassa son mari furtivement le laissant sur sa faim. Frida étira une grimace, alors qu'il avait frappé ses hanches.
- Elle est inarrêtable. Dit-il en soupirant désespérément.
I q2
VOUS LISEZ
Dans les bras du souverain
RomanceFrida a l'impression de vivre un conte de fée, mais très vite elle sombre dans un cauchemar quand son amant lui annonce qu'il va se marier. Pire ! Il lui demande de l'accompagner à Hazram pour organiser son mariage. Frida accepte sans savoir où cela...