2.

1.7K 92 83
                                    

" Laisse moi une autre chance "


Zayn

Je regardai Perrie avec un sourire gêné. Elle me scrutait, l'air profondément ennuyée et même un tantinet agacé.

- Tu veux quoi ? demanda-t-elle en croisant les bras.

- Euh, je voulais te dire que... En fait c'était pas de ma faute, commençai-je. Le boulot m'a appelé, je pouvais pas dire non, je suis pompier. Alors bon j'ai dû quitter le repas en vitesse et j'ai aussi dû te laisser payer l'addition mais je voulais savoir... Tu t'es pas trop ennuyée quand même ?

Elle haussa les deux sourcils et l'instant d'après, me claquait la porte au nez. Je plissai le front en me demandant ce que j'avais pu rater. J'avais expliqué les raisons de mon départ, je lui avais aussi demandé si elle ne s'était pas ennuyée, ce qui était une preuve que je m'intéressais à elle tout de même. Et soudain, cela m'apparut comme une évidence : les excuses. Quel genre d'imbécile va voir une demoiselle, qu'il a laissée en plan, pour aller s'excuser, sans même s'excuser ? Je dirais le genre de moi, Zayn Malik. Vingt-quatre ans et pas fichu de prononcer un « excuse moi, je suis désolé », il y avait sérieusement un problème ! Je fis demi-tour, déçu et découragé. Je n'allais jamais y arriver à ce rythme là. Notre relation devenait une véritable catastrophe, il n'y avait pas à dire.

Je rentrai chez moi une demi-heure plus tard, fourbu et dégoûté. Ma voiture était en panne et j'avais dû marcher dans le noir et le vent depuis l'immeuble de Perrie, jusqu'au mien. Je retirai mes chaussures dans un soupir. Sérieusement, il fallait que je regarde la vérité en face. Si j'avais visité Perrie, ce n'était pas vraiment parce que j'en ressentais le besoin. Je n'arrêtai pas de penser à Liam, je m'inquiétai pour lui. Je le revoyais monter dans cette ambulance et personne n'avait voulu me dire pourquoi. Il était peut-être blessé... Je pensais qu'aller voir ma petite-amie me permettrait de me le sortir de la tête, pour que je cesse enfin de stresser et ça n'avait pas du tout marché. Trois heures que notre opération s'était terminée et il n'avait pas donné de nouvelles. J'avais parfaitement le droit de me poser des questions, non ? Il allait m'entendre cet imbécile. À moins qu'il ne soit allongé dans un lit d'hôpital, en train de se demander où est-ce que j'étais lorsqu'il avait besoin de moi. Mon Dieu.

Je m'allongeai sur le canapé. Liam ne pouvait pas être blessé. Le chef me l'aurait dit, il savait parfaitement à quel point nous étions amis. La seule chose dont j'étais sûr, était que Liam finirait par passer à la maison. Il avait dit à sa copine qu'il dormait à la caserne, il ne se risquerait certainement pas à aller la surprendre dans son sommeil. Je sortis mon téléphone. Il pourrait m'envoyer un message quand même ! Ça ne coûtait rien un sms, franchement ! J'allais lui passer un de ces savons... Inoubliable. Il s'en souviendrait toute sa vie.

* * *

J'ouvris les yeux en entendant une clé dans ma serrure. J'attendis quelques secondes avant de me retourner, pour trouver Liam penché sur moi, me faisant sursauter.

- T'étais où ?! m'écriai-je en me redressant.

- Chut, arrête de crier, tu vas alerter tout l'immeuble, rétorqua-t-il en posant un doigt sur ma bouche. J'étais à l'hôpital.

- T'es blessé ?!

- Zayn ! Qu'est-ce que je viens de dire ?

Je fermai la bouche, attendant impatiemment ses explications.

- Tout va bien, je ne suis pas blessé.

Il attrapa mon bras pour me faire asseoir à côté de lui sur le canapé alors que je poussai un soupir soulagé. J'avais envie de le serrer dans mes bras mais je lui lançai un regard, lui signifiant de mieux m'expliquer.

We're On Fire Now | ZiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant