" En tous cas t'as un mauvais karma "
Liam
Zayn était une chochotte. Enfin, c'était mon point de vue. Se faire draguer c'était pas la mort. Et il en faisait tout un plat ce gosse. Non. De mon point de vue, se retrouver à un dîner, en étant hyper mal à l'aise, ça c'était grave. Heureusement, ce n'était pas un dîner avec Danielle. Je voulais encore croire que nous pouvions avoir une bonne relation. Mais en un sens, c'était pire. J'étais assis en face de Sophia, ne sachant pas quoi dire ni faire. C'était horrible.
- Je vois que tu es en forme, dis-je maladroitement pour casser le silence.
- Oui. C'est sûr que mes cernes sous les yeux et le fait que j'aie perdu trois kilos, sont des preuves de bonne forme.
Son sarcasme acheva de me mettre mal à l'aise. J'aurais dû me taire, tout compte fait.
- Écoute, je ne dors plus et je ne mange plus, dit-elle finalement.
Je fronçai les sourcils.
- Mais... Pourquoi t-
- Je peux pas vivre sans toi !
Mes sourcils se froncèrent de plus belle. Ça ressemblait trop à un mauvais film à l'eau de rose.
- Je ne t'ai pas forcée à partir.
- Si t'avais essayé de me retenir aussi, cracha-t-elle.
- C'est toi, tu m'as fait toute une histoire juste parce que j'ai refusé qu'on... Qu'on couche ensemble, finis-je agacé.
- Liam, c'est parce que tu ne prêtais pas assez attention à moi. Combien de fois as-tu privilégié Zayn à moi ?
Je me redressai soudainement sur ma chaise et la fixai droit dans les yeux. Parce que maintenant, Zayn était aussi concerné par ce problème de couple ? Elle était vachement culottée.
- Je ne suis pas venu pour écouter tes reproches injustifiés mais pour une véritable conversation. Si tu n'es pas capable d'en tenir une, je crois que nous n'avons plus rien à nous dire pour le moment. Et Zayn n'a absolument, rien à voir avec ça, terminai-je d'une voix grave, détachant chaque mot.
C'était vrai quoi, il fallait pas pousser. Je me levai en attrapant ma sacoche.
- C'est bon, dit-elle. Assied-toi.
Je repris place sur mon siège sans me détendre. Je n'avais aucune envie d'être ici. Je pensai à Zayn, et un peu à Danielle aussi, et de toutes les façons, je savais déjà ce que je devais faire.
- Sincèrement Liam. Je me sens vide sans toi. J'ai envie que nous deux ça reprenne.
- Non, ça ne marche pas comme ça. Il faut que nous regardions ce qui nous a amené à cette situation.
- C'est pas comme si on avait rompu ! s'impatienta-t-elle. On a fait une pause, maintenant on a plus qu'à refaire comme avant.
- Mais " comme avant ", ça ne marchait pas.
- Si ! Il n'y avait pas de problèmes, à part ta trop grande amitié pour Zayn.
- Il faut t'enlever les écailles devant les yeux dans ce cas, grondai-je agacé.
- Tu racontes n'i-
- On dit que l'amour rend aveugle, la coupai-je. Mais moi je vois très bien. Et tu sais pourquoi ?
VOUS LISEZ
We're On Fire Now | Ziam
Fanfiction« Quand je serai grand, je serai pompier. » Liam mène une petite vie relativement paisible et tranquille. Il travaille à la caserne une semaine sur deux, avec son meilleur ami Zayn qu'il connaît depuis le lycée, il s'est remis sur les rails, il s'en...