" Je fondis en larmes "
Harry
Je me mordis la lèvre, fixant la porte devant laquelle je me trouvais. La dernière fois que j'étais revenu ici, c'était il y avait près de trois mois, à Noël. J'étais reparti plein de questions et je revenais avec autant de questions. Mais j'étais perdu et je ne savais pas quoi faire, et je savais qu'ici serait une valeur sûre.
Je soupirai, je sentais mes mains trembler. Je regrettai la présence de Louis qui était resté à Londres à cause du travail. Moi, j'avais pris des congés. Beaucoup de congés. Heureusement que Dough était compréhensif. À dire vrai, hier encore je ne savais pas si je comptais revenir un jour, pour de bon, à la caserne. Mais j'avais pris une décision. C'était la décision la plus raisonnable, la plus sûre.
Je soufflai un coup puis toquai rapidement à la porte. Quelques secondes plus tard, j'entendis des pas se rapprochant de l'autre côté de la cloison, faisant augmenter la tension à l'intérieur de moi. Mon coeur se serra quand je baissai les yeux à mes pieds.Maman avait raison, j'étais encore jeune. J'avais toute la vie devant moi.
* * *
Le retour au travail fut... étrange. Je reprenais ma routine comme je l'avais toujours fait. Je retrouvai le dortoir durant la semaine où j'étais de garde, les cours le soir, les entraînements avec les autres, Wilma qui mettait du vernis sur ses ongles dans le séjour, les soirées avec la guitare de Niall.
Je n'étais plus réveillé la nuit par autre chose que les opérations nocturnes. Je ne vérifiais plus quarante fois le sac à langer avant de sortir, m'assurant que je n'avais pas oublié de couches ou son bonnet. Je ne sortais même plus avec le sac à langer. Je ne me prenais plus la tête avec la poussette dans le hall de mon immeuble. Je ne caressais plus ses cheveux en essayant de l'endormir. Je n'entendais plus son rire.
Et, j'aurais peut-être dû me sentir soulagé, libre, me plonger à 100% dans mon travail, mais tout ce que je ressentais, c'était ce vide dans ma poitrine, quand je rentrais au dortoir et que je n'avais plus besoin de me dépêcher de chauffer les petits pots, plus besoin de vérifier la température de l'eau du bain.
Une semaine avait passé. Puis une deuxième et une troisième. Le vide se faisait de plus en plus pressant, il allait m'engloutir, je le sentais. Quand je rentrais à la maison et que je me mettai à fixer l'endroit où se trouvait le chauffe-biberon, je le sentais, quand j'entrai dans ma voiture et que je remarquai l'absence de son siège-auto, je le sentais.
Louis le savait. Je ne lui avais rien dit, mais il me connaissait trop bien. Il savait que je n'avais même pas osé lui faire entendre ma voix par téléphone, parce que j'avais trop peur d'entendre la
sienne. Elle me manquait. Tellement.
- Harry.
Je levai la tête vers Louis qui me tendait une tasse de thé. Je la pris, le remerciant doucement. Il s'assit à mes côtés, restant silencieux. Je sentis mes yeux se remplir de larmes.
- Louis, murmurai-je.- Je sais. Est-ce que tu es sûr d'avoir pris la meilleure décision ?
J'avais envie de lui répondre que oui, mais mon être entier me criait que non. Alors je ne dis rien.* * *
- Harry, chéri, comment vas-tu ?
J'avalai ma salive.
- Ça... Ça va.
C'était la semaine de trop. Qui l'eût cru ? Je ne la connaissais que depuis un peu plus de trois mois, pourtant.
- Est-ce que je pourrais t'appeler en vidéo ? demandai-je avant de me dégonfler.
Ma mère resta silencieuse à l'autre bout du fil. Je sus qu'elle avait compris quand elle raccrocha et que mon téléphone s'illumina quelques instants plus tard à nouveau. Mes mains se firent tremblantes et je me mordis la lèvre en décrochant. L'écran était d'abord tout noir et ensuite... Ensuite son visage se retrouva devant moi, ses boucles brunes ornées d'un joli foulard coloré.
Ses yeux brillants. Ses joues remplies. Et...
Elle me regarda.
Elle me sourit, tendant la main vers l'écran.
- ... 'Pa ?
Je fondis en larmes.
Blabla de l'auteure:
HellO? Well, je ne comptais pas disparaître mais j'ai de plutôt bonnes raisons, je promets! (mon ordi a décidé de me lâcher et ensuite j'étais juste trop fatiguée par mon job d'été krkrkr sorry)
Anyways, I'm back ! C'est le dernier chapitre, il ne me reste plus qu'à éditer l'épilogue et je le posterais assez rapidement, normalement hehe.
Merci de m'avoir lue, on se revoit bientôt,
Mademoiselle_Sweet
VOUS LISEZ
We're On Fire Now | Ziam
Fanfiction« Quand je serai grand, je serai pompier. » Liam mène une petite vie relativement paisible et tranquille. Il travaille à la caserne une semaine sur deux, avec son meilleur ami Zayn qu'il connaît depuis le lycée, il s'est remis sur les rails, il s'en...