18.

1K 89 3
                                    

" Comment on sait qu'on est amoureux ? "


Zayn

Je finissais de ranger mon sac le plus lentement possible, rassemblant mes cahiers de cours et mes livres. J'appréhendais de me retrouver seul avec Liam à nouveau cette semaine. J'avais tellement peur de faire une bêtise et qu'il finisse par se rendre compte qu'il y avait vraiment quelque chose qui clochait avec moi, qu'il fasse quelques recherches discrètes ou bien qu'il me coince pour un interrogatoire et qu'il finisse par tout découvrir. J'avais moi-même du mal à mettre des mots sur ce que je ressentais pour lui mais je savais que c'était bien plus fort que ce que j'avais ressenti pour Perrie et ça me faisait un peu peur.

Je me tournai vers Niall et Harry qui étaient seuls dans la cuisine. Peut-être que je pourrais leur demander à eux. Ça faisait plus d'une semaine que je gardais tout ça pour moi, et je n'en pouvais déjà plus. Je pris mon courage à deux mains, laissant tomber mon sac et entrai dans la cuisine. Niall et Harry me lancèrent un regard intrigué. Je fus pris de panique un instant et courus fermer la porte de la pièce à clé. Je me tournai de nouveau vers mes amis, qui me scrutaient de plus en plus curieux.

- Tout va bien Zayn ? T'es tout pâle, demanda Harry.

- Euh... J'ai un problème, dis-je en m'approchant d'eux.

Je me tordis les mains puis soufflai un bon coup pour me détendre. Ils étaient mes amis depuis des années, je n'avais rien à craindre.

- Dîtes... Comment vous savez quand vous êtes amoureux ?

Niall me regarda puis éclata de rire.

- Et dans le "vous" tu m'inclus moi ? C'est à moi que tu demandes ça ?

- Niall est un anti-romantique, expliqua Harry.

- Même pas vrai !

- Tu peux toujours nous éclairer sur le sujet dans ce cas.

- Pas envie, grommela Niall. Pourquoi tu poses cette question, de toutes façons ?

- Euh... Pour rien, dis-je rapidement.

- Zayn, tu sens le mensonge, dit Niall en reniflant.

- C'est juste pour savoir, me défendis-je.

- Nan attend, intervint Harry en donnant un coup de coude au blond. C'est à cause de Perrie.

- Mais oui, t'as raison, fit Niall, un sourire apparaissant sur son visage. Tu n'es pas complètement stupide Harry, finalement.

- Hey !

- Tu cherches à savoir si tu étais amoureux de Perrie, n'est-ce pas ? demanda le blond.

- Ou-Ouais, mentis-je, c'est ça.

- Oh Zayn, je suis sûr que tu l'aimais, dit Harry, posant une main réconfortante sur mon épaule.

Si seulement tu savais Harry. Je sentis clairement le regard de Niall me sonder et lorsque je croisai ses yeux bleus, j'y vis une lueur d'amusement. Il y avait autre chose également mais je ne savais pas quoi. Puis, je me rappelai la conversation que j'avais eue avec lui juste après ma rupture et je compris. Ce gars était tellement intelligent.

- Et tu écoutes ce grand crétin en plus, fit l'irlandais avec un sourire moqueur. Si tu veux de vrais conseils, va voir Wilma ou Eleanor, elles s'y connaissent bien.

We're On Fire Now | ZiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant