31.

1.2K 79 65
                                    

" Je suis tellement contente de vous voir mes amours "


Liam

Le jour tant attendu, la veille de Noël, le jour du départ, était finalement arrivé. Je me sentais légèrement tiraillé par la fatigue, parce que nous étions restés tard hier soir pour aider Harry, mais je sentais que ça serait largement supportable. Je m'étais assuré que Zayn se repose pour qu'il puisse conduire aujourd'hui. Ça aurait été dommage de repousser notre départ. Nous avions vraiment besoin de ces vacances, pour se poser et souffler un peu. Il s'était passé beaucoup trop de choses dernièrement, et je savais que Zayn y pensait beaucoup et que ça lui triturait l'esprit.

Ça me brisait le cœur quand je le sentais remuer à côté de moi la nuit, sans parvenir à trouver le sommeil parce qu'il était trop stressé et que malgré tout ce que j'avais bien pu lui dire, il se sentait responsable pour Perrie. Je savais aussi qu'il se demandait probablement quelle autre connerie allait nous tomber dessus.

Je me le demandais également.

Harry avait décidé de partir quand même avec Louis, en emmenant la petite Coleen pour la présenter à sa famille. Je trouvai que c'était une bonne décision, ça signifiait qu'il était en train de laisser Coleen s'immiscer totalement dans sa vie.

Perrie était partie ce matin, elle avait décidé de retourner chez ses parents pour un moment. Zayn et moi l'avions accompagnée à la gare. J'étais content de voir qu'elle allait dans sa famille, avec des gens qui allaient certainement prendre soin d'elle. Elle nous avait aussi dit qu'elle avait pris rendez-vous avec un psy pour commencer une thérapie. Elle allait de l'avant.

Pour notre part, nos valises étaient bouclées, je m'en étais personnellement occupé la veille. Maintenant, j'étais allongé dans le canapé, observant Zayn courir partout dans l'appartement, avec pour seuls vêtements un débardeur et un boxer aux motifs de cactus. Il avait une brosse à dents dans la bouche et son téléphone coincé entre l'oreille et l'épaule, essayant vainement de rassurer sa maman :

- Oui, je sais maman, je sais, dit-il en s'arrêtant deux minutes pour retirer la brosse à dent de sa bouche, je vais conduire prudemment promis juré. Et je ferais attention au verglas.

Je vis ses épaules clairement s'affaisser, laissant deviner que sa mère n'était absolument pas convaincue. Zayn se tourna vers moi et me lança un regard larmoyant. Je soupirai, amusé, et me levai en tendant la main vers lui. Son immense sourire me réchauffa le cœur malgré tout.

- Okay maman, j'ai encore plusieurs choses à vérifier et tiens ! Liam veut te parler, je te le passe !

Il me refourgua le téléphone avant de filer hors du salon. Je portai l'appareil à mon oreille prêt à affronter l'inquiétude de la mère de mon meilleur ami.

« Bonjour Trisha, lançai-je joyeusement.

- Oh Liam, ça me fait plaisir de t'entendre ! Dis moi, tu as vérifié que vous aviez un pique nique pour la route ? Il ne faudrait pas que l'un d'entre vous fasse un malaise ! Et les rétroviseurs, ils ne sont pas gelés ? Et vous n'êtes pas trop fatigués, pour la route ? Non parce que si c'est trop pour vous, je préfère encore que vous restiez au chaud chez vous à Londres, ok ? »

* * *

- Zayn, t'as toujours pas fini ? criai-je depuis le salon.

Je n'entendis pas de réponse et soupirai d'agacement. Les derniers préparatifs étaient finis, j'étais habillé depuis longtemps, mais je pouvais toujours compter sur mon meilleur ami pour être en retard. Il avait décidé de vérifier nos bagages à la dernière minute et maintenant il farfouillait je ne savais quoi dans la chambre. Je l'entendis courir dans le couloir et il apparut finalement, tout habillé, les chaussures et le manteau mis.

We're On Fire Now | ZiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant