" Elle est ma couverture, en fait. "
Zayn
Deux semaines avaient passé depuis ma déclaration un peu catastrophique et notre rencontre avec Fred. Je ne pouvais que remarquer que Liam et moi nous étions éloignés, rien qu'au niveau physique. Liam me faisait moins de câlins qu'avant et n'osait plus trop être proche de moi, mais je le comprenais, ce n'était pas évident de savoir comment agir, sans me blesser ou me faire de peine.
Je terminai de me changer, fermant mon casier de l'hôpital. Il était déjà dix-neuf heures, j'avais hâte de rentrer et de retrouver Liam. Mon Liam. J'étais un peu triste que notre relation ait légèrement changée. Mais il m'avait expliqué qu'il fallait que j'aie le temps d'évacuer tous ces sentiments. Il réagissait un peu étrangement, selon moi. C'était pour ça que je ne voulais pas lui avouer... Du moins pas maintenant. Mais en même temps, je savais que ça risquait de se passer comme ça.
Je sortis de l'hôpital, retrouvant l'air frais du mois de décembre. Mon ventre se mit à grogner et je réalisai à ce moment que je mourais littéralement de faim. J'aurais beaucoup aimé manger mexicain ce soir et comme Liam aimait ça aussi, ça m'arrangeait. Je décidai de me mettre à la recherche d'un restaurant, trouvant finalement mon bonheur cinq rues après. Mais au moment où j'allais entrer pour commander le repas de ce soir, mon regard fut soudainement attiré par une silhouette que je connaissais bien, assise à une table juste devant la vitrine : Louis. J'eus un grand sourire, en voyant mon ami. Je ne l'avais pas vu depuis un moment. J'allais pousser la porte et le saluer, mais je remarquai alors le jeune homme en face de lui, et les assiettes devant eux. Qui ça pouvait être ? Je ne l'avais jamais vu avant.
Alors que je baissai légèrement mon regard, mes yeux se posèrent sur leurs mains.
Et, oh mon Dieu.
J'écarquillai brutalement les yeux lorsque mon cerveau identifia leurs doigts entrelacés sur la nappe blanche. Je relevai la tête, surpris, et là, je vis enfin leurs regards... Ils semblaient se dévorer des yeux, faisant abstraction de tout ce qu'il y avait autour d'eux. Oh, mince. Est-ce que c'était un rendez-vous amoureux ? Oh mince. Mais ça voulait dire que... Un de mes meilleurs amis, trompait ma meilleure amie, avec un homme. Oh, purée. Louis trompait Eleanor. Avec un homme. Mince alors. Qu'est-ce que je devais faire ? Je jetai quelques coups d'œil autour de moi, puis reculai doucement, choisissant l'option la plus raisonnable qui était, bien entendu, la fuite.
* * *
- Wow, qu'est-ce qu'il t'arrive ? demanda Liam en me voyant entrer dans la cuisine. T'as une tête de zombie, on dirait que t'as vu un fantôme.
Je relevai les yeux vers lui, sans dire un mot. Il se mit à s'inquiéter et s'approcha de moi.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as mal quelque part Zayn ? Tu t'es fais agresser dans la rue ?
Il attrapa mon bras pour l'examiner et ma langue sembla automatiquement se délier.
- Liam, dis-je d'une voix blanche. J'ai vu Louis à un rendez-vous.
Mon meilleur ami me regarda incrédule.
- Avec Eleanor ? Pourquoi tu pètes un câble tout à coup ?
Il grimaça avant de se reprendre.
- C'est parce que toi aussi tu voudrais un rendez-vous ? Parce que tu es... Amoureux de moi ? demanda-t-il, incertain.
- Liam, il était avec un homme, dis-je sans relever ses phrases précédentes.
Mes mots eurent l'effet d'une bombe. Liam se tut quelques secondes. Puis il secoua la tête.
VOUS LISEZ
We're On Fire Now | Ziam
Fanfiction« Quand je serai grand, je serai pompier. » Liam mène une petite vie relativement paisible et tranquille. Il travaille à la caserne une semaine sur deux, avec son meilleur ami Zayn qu'il connaît depuis le lycée, il s'est remis sur les rails, il s'en...