29.5

1.3K 74 44
                                    

" C'est la soirée des ex ou quoi ? "


Zayn

À peine entrée, Perrie s'était effondrée dans mes bras, marmonnant des excuses incompréhensibles au milieu de ses pleurs. J'en oubliais immédiatement la fatigue, et le mal de tête et le fait que j'aie un peu bu tout à l'heure. Que se passait-il encore ?

- C'est la soirée des ex ou quoi ? chuchota Liam en me regardant.

Je haussai les épaules, perplexe. Moi non plus je n'avais aucune idée de ce qu'il se passait. Je la guidai doucement vers le canapé, pendant que Liam ramenait un plaid qu'il passa autour de ses épaules.

- Qu'est-ce que tu fais dehors aussi peu vêtue, on est en décembre ! s'exclama-t-il en lui frottant les bras pour la réchauffer. Je vais te faire un thé, je reviens.

Il se leva puis me lança un discret signe de tête, me signifiant d'essayer d'en apprendre plus auprès de la blonde. Je lui fis les gros yeux en le voyant se défiler dans la cuisine. Vraiment un lâche.

Je tendis la boîte de mouchoirs à Perrie en l'entendant renifler, puis m'installai à côté d'elle alors qu'elle marmonnait un remerciement.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demandai-je doucement.

Elle tourna la tête vers moi.

- Oh, Zayn, je suis tellement désolée, sanglota-t-elle. J'ai été horrible avec toi, et je n'avais aucune excuses. Je suis désolée.

- Ne t'en fais pas, juste j'ai besoin que tu m'expliques pourquoi tu t'es retrouvée dans cette situation.

Ce n'était pas le moment de repartir sur ce qu'il s'était passé entre nous. Elle hocha la tête, reniflant.

- C'est Jack, finit-elle par avouer.

- Jack ? répétai-je.

Oh, Jack. Son prétendu cousin qui était en fait son petit-ami avec qui elle me trompait régulièrement de ce que j'avais compris. Mais à cet instant précis, je ne lui en tenais pas rigueur. C'était un peu grâce à elle que je m'étais rendu compte de mes sentiments envers Liam. Et j'avais tourné la page. Même si en y repensant, je ne pouvais m'empêcher de me sentir stupide de ne pas avoir remarqué.

- Qu'est-ce qu'il a fait ?

Perrie se tordit les doigts en évitant mon regard.

- Depuis un moment, c'était l'enfer avec lui. Il me manquait de respect, me traitait comme une moins que rien. Au début, je pensais que c'était juste son côté dominant qui ressortait, j'avais trop peur d'en parler à qui que ce soit. Jezy et les filles ne sont pas au courant. Personne ne le sait. Je ne comptais en parler à personne, pour moi, ce n'était pas très grave, murmura-t-elle, sa voix déraillant légèrement.

Liam était revenu avec une tasse de thé brûlant, s'installant à côté d'elle. Il avait probablement tout entendu depuis la cuisine. La blonde le remercia puis baissa les yeux sur la tasse entre ses mains.

- Sauf qu'au bout d'un moment... Il s'est mis à me frapper. Quand il rentrait tard du boulot, et que je lui posai des questions sur sa journée, il restait toujours vague. Et quand j'essayai d'en savoir plus, il s'énervait... Et il... Il me frappait.

Mes yeux s'écarquillèrent alors que la jeune femme gardait les yeux fixés sur son mug. Mes poings se serrèrent. Comment avait-il pu ? Un sentiment de colère m'envahit soudainement, une colère sourde, parce que Jack avait malmené mon ancienne amie. Comment avait-il pu ?

We're On Fire Now | ZiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant