" Pas vrai, mon amour ? "
Zayn
J'enfilais ma blouse dans le vestiaire de l'hôpital. Ma tête bourdonnait de pensées plus désordonnées les unes que les autres, sans parvenir à faire un tri. Mais il y en avait une, qui était l'idée principale de tout ce brouillard : Perrie m'avait largué. Je me sentais mal, j'avais l'impression que c'était de ma faute. Juste à côté de cette idée, il y en avait une autre : Liam avait frappé le garçon avec lequel Perrie m'avait trompé. J'avais beau désapprouver sa conduite, son geste m'avait touché. Et surtout énormément effrayé. Je me sentais... Important pour lui. Et ça surpassait la peine de la rupture. C'était étrange. Mais Liam était mon meilleur ami, il pouvait faire des choses incroyables, comme surpasser la peine de ma rupture. Et puis, il y avait cette autre pensée entêtante, mais je me refusai absolument d'y penser. Je ne pouvais pas me le permettre.
La porte s'ouvrit sur Niall qui me fit un grand sourire en posant les yeux sur moi.
- Zayn ! Je pensais pas te croiser ici, dit-il avec un clin d'œil.
Je levai les yeux au ciel.
- Tu prends ton service en même temps que moi ?
- Oui !
Niall avait lui aussi son emploi d'infirmier à l'hôpital la semaine où il n'était pas à la caserne avec nous et je le croisais souvent dans mon service. Il était relégué aux urgences la plupart du temps, parce que la direction de l'hôpital avait rapidement compris qu'il ne fallait pas le laisser avec les personnes âgées, en particulier celles qui râlaient souvent. L'une d'entre elles avait été traumatisée à vie. Si, si.
- En forme ? T'as pas l'air, dit-il en examinant mon visage.
- Si. Ça va.
- On dirait que t'es crevé.
- Hmm.
- Ok, fit-il en me regardant, j'ai beau ne pas être Liam, je sais quand même quand ça ne va pas.
- J'ai pas beaucoup dormi cette nuit... C'est Perrie, dis-je finalement.
- Quoi ? Elle est enceinte ? Vous avez rompu ?
- Elle m'a trompé. Et quand je l'ai découvert, elle m'a largué.
Je ne pus m'empêcher de repenser à cette fameuse soirée, mais je chassais bien vite cette idée. C'était une erreur qui ne se reproduira plus, je n'étais pas bien et je n'ai pas réfléchi, voilà tout.
- Outch. Je suis désolé.
- Non, ce n'est pas grave.
- Bah si. Je veux dire, elle t'a trompé et tout, alors que toi tu l'aimais bien non ?
- Oui...
- Tu dois être dévasté.
Je fronçai les sourcils. Je n'étais pas dévasté. Je me sentais juste... Mal.
- Je n'en sais rien Niall, c'est encore tout frais et je ne sais pas exactement comment je dois réagir.
Niall haussa les épaules.
- Parfois, tu te rends pas compte de ce qui t'arrive. Sois fort. Parce que quand ça finira par te tomber dessus, ça ne sera pas facile.
- Je sais, marmonnai-je en soupirant.
Je le savais.
- Sinon, Liam est allé tabasser le mec avec qui elle m'a trompé.
- Nan, sérieux ?!
VOUS LISEZ
We're On Fire Now | Ziam
Fanfiction« Quand je serai grand, je serai pompier. » Liam mène une petite vie relativement paisible et tranquille. Il travaille à la caserne une semaine sur deux, avec son meilleur ami Zayn qu'il connaît depuis le lycée, il s'est remis sur les rails, il s'en...