" Vous êtes mignons tous les deux "
Zayn
Après cette soirée au restaurant deux semaines auparavant, avec Danielle, Liam et ma patronne, la première chose qui m'était venue à l'esprit c'était : « Il y a définitivement quelque chose qui ne va pas chez moi ». Et quand j'avais fini par me rendre compte que ce "quelque chose qui ne va pas" était en fait là bien avant cette fameuse soirée, je m'étais posé deux secondes, j'avais longuement réfléchi. Oui, il se passait un truc pas très net depuis un moment en moi. Je le voyais clairement maintenant. Et c'était horrible de me rendre compte que Wilma n'avait pas tout à fait tort. Pas dans le sens où j'étais attiré par Liam ! Mais c'était vrai que le temps que nous passions tous les deux, ou l'attention qu'il m'accordait m'apparaissaient de plus en plus précieux. J'avais peur de développer une espèce d'obsession malsaine où je devenais le meilleur ami ultra jaloux qui l'empêchait de vivre sa vie. J'adorais qu'il soit proche de moi, bien plus que nécessaire certains diraient, mais c'était parce que Liam était mon meilleur ami. Mais j'avais l'impression que ça s'aggravait au fur et à mesure du temps et clairement, ça c'était un problème.
Désormais des tonnes de questions tournoyaient sans cesse dans ma tête et je n'y trouvais pas de réponses. Je me sentais un peu perdu. Je ne parvenais pas à mettre de mots sur ce que je ressentais et j'avais presque peur de le faire.
À présent que je me rendais compte de tout ça, inviter Liam dans une colocation chez moi n'était plus une bonne idée. Mon appartement était assez grand pour Liam et moi, ce n'était pas un problème. Mais avec Liam, on partageait la même chambre, comme à l'internat, au lycée. Et ça allait provoquer ma perte, j'en étais certain. L'avoir si près de moi tous les jours allait me faire avoir des problèmes et ça allait mal finir.
Il avait été excité comme une puce la veille mais après la moitié du film, il avait fini par s'endormir sur moi. Je n'avais pas osé trop bouger de peur de le réveiller mais lorsque je fus sûr qu'il soit définitivement dans les bras de Morphée, je m'étais dégagé tout doucement et j'étais allé dormir sur le canapé. Mon réveil avait sonné à six heures ce matin, et j'étais en train de m'habiller pour aller à l'hôpital.
J'attrapai mon pull, l'enfilai rapidement puis m'attaquai aux chaussettes. Une fois prêt, je passai à côté de mon lit où Liam dormait comme un bienheureux. Je m'arrêtai pour le regarder et ne pus empêcher un sourire attendri d'apparaître sur mon visage. Je m'approchai silencieusement, repoussai une mèche de ses cheveux et posai doucement mes lèvres sur son front. Je me relevai aussitôt et filai à la cuisine. Je griffonnai un mot que je collais sur le frigo, attrapai mes clés de voiture, et sortis de l'appartement.
* * *
- Ce tas de ferraille est encore en vie ? fit Niall en me regardant sortir de la voiture sur le parking.
- Bonjour à toi aussi, Niall.
- Si j'étais toi, je m'en serais déjà débarrassé.
- Hélas, dis-je un sourire aux lèvres, tu n'es pas moi. De toutes les façons, ce n'est pas le moment de m'acheter une nouvelle voiture, c'est tout de même un investissement.
- Pas faux.
- Pas " pas faux ", corrigeai-je. C'est juste vrai.
- Peu importe. Quoi de neuf ?
- Liam habite chez moi, dis-je en fermant ma voiture à clé.
- Il s'est fait jeter de chez lui ? Ou bien vous vous êtes enfin décidés à cohabiter ?
VOUS LISEZ
We're On Fire Now | Ziam
Fanfiction« Quand je serai grand, je serai pompier. » Liam mène une petite vie relativement paisible et tranquille. Il travaille à la caserne une semaine sur deux, avec son meilleur ami Zayn qu'il connaît depuis le lycée, il s'est remis sur les rails, il s'en...