" Prend bien soin de lui cette semaine, ok ? "
Liam
Je n'avais aucune idée de ce qu'il se passait là avec Zayn. Depuis que nous étions retournés, il y avait trois jours, à la caserne, il était étrange. Il m'évitait clairement et m'adressait à peine la parole. D'habitude, Zayn était du genre ultra câlin et adorable avec tout le monde et là, il se terrait dans son coin, en attente de je ne sais quoi. Je m'approchai de Niall.
- Hey, dis-je en m'accoudant au comptoir.
- Hmm, répondit Niall sans détacher le regard de son magazine.
- Dis, tu sais ce qu'il a Zayn ?
Niall releva ses yeux bleus vers moi.
- Euh, c'est toi qui est censé être son meilleur ami, fit-il remarquer, pinçant les lèvres.
- Je sais mais... Il m'évite depuis hier. Je ne sais même pas ce qu'il a.
- Peut-être que tu as fait quelque chose qui l'a agacé ?
- Non quand il est agacé, ça se voit tout de suite.
- J'en sais rien Liam, c'est entre vous deux cette histoire. Tu n'as qu'à lui demander.
Je soupirai en regardant Zayn en train de dessiner à l'autre bout de la pièce, à côté de Wilma. Quelque chose n'allait pas. Je le voyais bien, il était troublé et gêné en ma présence, il ne voulait même plus me regarder dans les yeux.
- J'ai peur qu'il se braque.
- Dis moi, est-ce que j'ai une tête à t'écouter te plaindre ? soupira mon camarade.
J'haussai un sourcil, le regardant effaré. Mais qu'est-ce qui arrivait à Niall ?
- Pardon, fit-il en soufflant. C'est juste que... J'en ai marre que vous me preniez pour votre confident tout ça parce que j'ai pas de copine, ronchonna-t-il.
J'éclatai de rire, soudainement.
- Mais ça n'a rien à voir Niall !
- Nan mais tu comprends pas, t'es pas le premier à me faire ça. L'autre fois, j'ai abordé une fille et elle a fini par me raconter toute sa vie et sa dispute avec son copain et après, elle m'a dit : "t'es trop chou, t'es vraiment une oreille super attentive, j'adorerai qu'on se voit plus souvent tu me fais trop penser à mon frère", et elle était archi super sérieuse. Si encore ce n'était que la première fois !
- Désolé Niall.
- Peu importe. Peut-être que mon destin c'est d'être une oreille attentive. Quel destin pourri, dit-il en levant les yeux au ciel.
Je lui tapotai l'épaule en signe de compassion et sortis mon téléphone pour vérifier mes messages. Je n'en avais absolument aucun, ce qui était super désespérant. Je relevai la tête pour regarder Zayn qui était toujours assis au même endroit, son carnet à dessin sur les genoux. Je penchai la tête sur le côté en le contemplant. À ce moment là, Wilma se leva pour se jeter sur Harry dans le canapé. Je bondis sur l'opportunité pour prendre mon courage à deux mains et m'approcher de lui.
- Hey Z.
Il releva brusquement la tête vers moi et baissa aussitôt les yeux.
- Ahem, salut, dit-il en déposant son carnet à dessin. Justement, je dois aller appeler ma famille...
VOUS LISEZ
We're On Fire Now | Ziam
Fanfiction« Quand je serai grand, je serai pompier. » Liam mène une petite vie relativement paisible et tranquille. Il travaille à la caserne une semaine sur deux, avec son meilleur ami Zayn qu'il connaît depuis le lycée, il s'est remis sur les rails, il s'en...