" Tu n'aimes pas Sophia autant que j'aime Perrie "
Zayn
Lorsque je me réveillai, je fus surpris d'être d'incroyablement fatigué. Pourtant, j'avais réglé tous les problèmes avec Perrie et puis, on avait eu un bon débriefing à la caserne. Et on était dimanche. J'aurais dû être de bonne humeur et en pleine forme. Je fis finalement passer une jambe après l'autre en dehors de mon lit, finissant par sortir de la couette et de la chambre. J'attrapai mon téléphone branché dans le couloir et me dirigeai vers la cuisine en consultant mes messages, les yeux plissés. Liam me harcelait depuis hier, j'espérais qu'il ne serait pas trop fâché que je ne lui aie pas répondu. Je me préparai un bol de céréales puis m'installai devant Code Lyoko, aka le meilleur dessin-animé au monde. Je repensai soudainement à Perrie.
J'avais la bizarre impression de porter un fardeau de plus alors que j'étais censé avoir réglé la situation. Perrie m'avait accordé une nouvelle chance, j'avais même un probable rencard avec elle, pas de quoi avoir une charge supplémentaire. Et pourtant, rien que d'y penser me donnait une sensation d'oppression. Finalement je secouai la tête et décidai de me concentrer sur mon dessin-animé. J'aurais tout le temps de me poser des questions existentielles plus tard. J'avais regardé trois épisodes quand j'entendis une clé dans ma serrure.
- Salut Liam, lançai-je sans quitter la télé des yeux.
- Salut, fit-il d'une voix morne.
Je l'entendis se débarrasser de ses chaussures et s'approcher du salon.
- Bah alors qu'est-ce-qu'il t'arrive ?
- Rien, grogna-t-il en s'affalant à côté de moi dans le canapé. Sophia a quitté la maison hier.
- Pourquoi ? Elle te trouve trop chiant ? pouffai-je.
Il me lança un regard noir. Je souris. Je trouvai qu'il était vachement beau quand il lançai des regards noirs. Il avait l'air... Plus dark, genre bad boy qui deale des Haribo à la sortie des cours. Trop mignon.
- Elle pense que je ne l'aime plus, grogna-t-il.
- La vraie question est : l'as-tu seulement déjà aimée ?
Il me lança un autre regard noir. Magnifique. Finalement ça lui donnait peut-être pas un style bad-boy, ça le rendait juste terriblement beau.
- Quoi ? demandai-je. Tu me regardes comme ça parce que tu sais que j'ai raison.
- Oui mais... J'avais peut-être... Enfin... Je l'aimais... Bien quoi.
- Bien ou moyennement bien ?
- Moyennement, avoua Liam.
- Ok et qu'est-ce qui a fait tilt dans sa tête pour qu'elle finisse par s'en rendre compte ?
Liam lâcha un profond soupir.
- Je sais pas.
- Tu sais.
- Pourrais-tu arrêter de lire dans mes pensées deux minutes ? grommela-t-il.
- Je suis ton meilleur ami, je suis fait pour ça, chéri, dis-je en laissant tomber ma tête sur son épaule.
- Elle dit... Elle dit qu'on... commença-t-il clairement gêné.
Liam enfouit son visage dans ses mains.
VOUS LISEZ
We're On Fire Now | Ziam
Fanfic« Quand je serai grand, je serai pompier. » Liam mène une petite vie relativement paisible et tranquille. Il travaille à la caserne une semaine sur deux, avec son meilleur ami Zayn qu'il connaît depuis le lycée, il s'est remis sur les rails, il s'en...