" C'est parce qu'on s'est embrassés ? "
Liam
Premier jour de la semaine hors de la caserne. Ma mission « changeons les idées de Zayn » devait débuter aujourd'hui. Il était quatorze heures, nous étions déjà allés au débriefing tôt ce matin, et Zayn était parti travailler depuis trois heures. Il était de plus en plus distant avec moi, je le sentais. Mais avec les conseils de Wilma, j'étais convaincu de pouvoir renverser cette situation.
Je m'étais assis dans le canapé devant une série quelconque, en discutant avec Danielle par messages, quand je sentis quelque chose sonner sous moi. Je me levai, retirai les coussins et trouvai finalement le téléphone de Zayn, coincé entre l'assise et le dossier du canapé. Franchement, comment avait-il pu arriver là ?
Je le déverrouillai rapidement, connaissant le code, et vit un message de Gabrielle. Je ne savais pas qui était cette Gabrielle mais elle invitait Zayn à une soirée étudiante dans trois jours. À ce moment là, ça me parut la meilleure idée que j'aie eue depuis longtemps. Ça allait changer les idées de Zayn et j'allais pouvoir faire la fête avec mon meilleur ami, quoi de mieux ? Je tapais une rapide réponse et filai me préparer pour aller déposer le téléphone de Zayn à son travail.
Je m'interrompis un instant. Ne serait-ce pas mieux d'effacer la conversation, pour un effet surprise quand je lui annoncerais, dans trois jours ? Si, ce serait mieux. Je m'en occupai avant de sortir de l'appartement, claquant la porte.
* * *
- Tiens, mais c'est le petit ami de Zayn, bonjour ! s'exclama la réceptionniste en me voyant arriver à l'hôpital.
- Bonjour Jenny, souris-je.
Comment ne pas aimer une personne telle que Jenny. On se connaissait à peine, se voyant les quelques fois où je venais à l'hôpital voir Zayn et la période où Danielle se trouvait ici et pourtant, elle était toujours aimable, souriante. Un vrai rayon de soleil.
- Comment vas-tu aujourd'hui ? demanda-t-elle en tapant sur son clavier d'ordinateur.
- Très bien et vous ?
- Impeccable. Je viens de vérifier et normalement Zayn est dans son cabinet.
- Oh super, merci.
- À bientôt Liam, lança-t-elle avec un clin d'oeil.
Je lui souris et partis en direction du cabinet de mon meilleur ami. Je toquai à la porte et l'ouvris sans attendre de réponse.
- C'est moi ! m'annonçai-je.
Zayn releva la tête de ses feuilles et me fixa avec des yeux ronds, tout comme sa patiente, une femme dans la quarantaine, assise à son bureau. Oups.
- Ah euh... Désolé, je vais attendre dehors, bredouillais-je gêné.
Zayn hocha la tête et je sortis sans plus attendre. J'étais un boulet sur pattes. Au bout d'une dizaine de minutes, mon meilleur ami sortit de son cabinet, raccompagnant sa patiente et me fit signe d'approcher à mon tour. J'entrai après lui et fermai la porte.
- Je voulais juste te dire bonjour et te rendre ton téléphone que tu as oublié à la maison, dis-je en lui tendant son cellulaire.
- Oh, merci.
Il déposa son portable sur son bureau et s'appuya sur le meuble, face à moi, baissant la tête. Je mis mes mains dans les poches, ne sachant que dire.
VOUS LISEZ
We're On Fire Now | Ziam
Fanfiction« Quand je serai grand, je serai pompier. » Liam mène une petite vie relativement paisible et tranquille. Il travaille à la caserne une semaine sur deux, avec son meilleur ami Zayn qu'il connaît depuis le lycée, il s'est remis sur les rails, il s'en...