32.

1.1K 77 11
                                    

" Et tu m'aime toujours ? "


Zayn

John restait à la maison aujourd'hui et j'étais presque certain que j'arriverais à convaincre mes parents de le laisser dormir ici. Enfin, si il était d'accord. Il devait être d'accord, ça faisait tellement de temps que je ne l'avais pas vu. On avait réellement fait les quatre-cent coups au collège et son départ un peu brusque m'avait marqué. C'était mon meilleur ami à l'époque, je l'adorais. Cependant, je ne savais pas si notre relation serait restée la même si nous avions continué à nous côtoyer. J'avais changé, mûri, j'étais devenu plus sage. Et maintenant, j'avais un autre meilleur ami, que je chérissais de tout mon cœur et que je ne pouvais pas laisser tomber.

Ça, Liam n'avait pas l'air de le comprendre au vu des regards mauvais qu'il lançait à John, croyant probablement être discret. Peut-être que personne n'avait remarqué, mais moi je connaissais mon Liam par cœur, et il m'était facile de détecter quand il était agacé.

Quelles conclusions en tirer ? Déjà, Liam n'aimait pas John. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure et je pouvais définitivement sentir la tension dans l'air. Ils étaient à la limite du combat de coqs juste devant moi. Ensuite, Liam était complètement, totalement, affreusement jaloux et ça, c'était l'étape trois du plan. John ne pouvait pas tomber mieux. Quand j'avais demandé à ma mère si elle pouvait inviter un de mes anciens amis d'enfance dont elle connaîtrait les parents, je ne pensais pas qu'elle allait me sortir le jackpot. Mon rôle à moi, ça allait être de ne pas aider Liam en le poussant à bout. Cette journée s'annonçait intéressante.

- Eh bien, assied-toi avec nous John ! s'exclama ma mère.

Elle tira John avec elle, commençant à lui poser une centaine de questions comme à son habitude. Je m'installai près de ma sœur, en face de Liam, observant ses réactions, amusé. Son visage était tout crispé, ce qui me donnait envie de pousser ses joues avec mon index.

Je me demandais comment mes parents réagiraient si ils apprenaient que j'aimais Liam, Liam qui était un garçon. Je savais qu'il n'y aurait probablement pas de réactions excessive, du genre rayer mon nom de l'arbre généalogique, mais je me demandais si ils réagiraient vraiment bien. J'avais envie qu'ils sachent que j'aimais Liam. J'avais envie qu'ils viennent à mon mariage. J'avais envie qu'ils aiment mes enfants, si j'en avais un jour, et si je finissais par les avoir avec quelqu'un qui n'était pas de sexe féminin. J'avais envie qu'ils m'aiment tel que je suis.

Je crois que j'étais prêt à leur dire.

* * *

Liam avait été bougon pendant tout le repas, ne participant que très peu à la conversation qui avait été principalement animée par John, relatant tous les souvenirs qui m'étaient reliés, et dont il se rappelait. Évidemment, Liam n'était pas content parce que John accaparait toute mon attention, alors il se débrouillait pour que je n'oublie pas qu'il était là, lui aussi, à coup de « tu me passes le sel ? » , « tu veux de l'eau ? » et autres. Vers la fin du repas, il avait posé sa main sur ma cuisse et faisait des petits ronds avec deux de ses doigts. Dire que je n'avais pas apprécié était un énorme mensonge. Et surtout, ça voulait dire que le plan marchait vraiment.

Enfin, après ça, John proposa qu'on aille se promener dans les environs parce que ça faisait longtemps qu'il n'était pas venu. Mes sœurs approuvèrent, Liam se contentant de hausser les épaules. Du coup, chacun attrapa ses vêtements pour sortir, mais j'aperçus Liam qui était déjà en train d'ouvrir la porte, avec seulement un pull sur le dos.

We're On Fire Now | ZiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant