30.5

1K 68 6
                                    

" Mais je sais que c'est ma fille. "


Niall

- Hein ? fis-je en haussant les deux sourcils.

Est-ce que j'avais bien compris ?

- Comment ça, c'est toi ? demanda Eleanor.

Harry nous regarda tour à tour, visiblement mal à l'aise. Il y eut un petit silence dans la pièce.

- T'as un enfant et tu nous as rien dit ? questionna Liam, dubitatif.

Harry avait un gosse. Et depuis quand d'abord ?!

- Je viens tout juste de l'apprendre, les gars. Je n'étais pas au courant il y a à peine deux heures.

À côté de moi, Wilma avait le visage complètement fermé, sans aucune expression, et elle était plus qu'effrayante. Wilma m'avait toujours fait peur, de toutes les façons. Je l'aimais beaucoup, (parce que, qui n'aimait pas Wilma, honnêtement ?) mais elle avait toujours ce truc qui me faisait plier à tous ses ordres, et c'était pareil pour la plupart d'entre nous. C'était comme la grande sœur, super cool, super sympa, toujours de bon conseil, mais à qui on n'osait jamais dire non, et à qui on n'osait pas désobéir. D'ailleurs, je ne me souvenais pas de quelqu'un qui ait réussi à lui tenir tête, à part Dough.

- Qui est la mère ? demanda-t-elle.

- Mon ex, répondit Harry. Tania.

Il y eut encore un silence dans la pièce. Je me souvenais de Tania. Elle ne se plaignait jamais du fait que Harry soit à la caserne. Elle était elle-même tout le temps en voyage et elle m'avait même ramené un chapeau mexicain, une fois. Elle était gentille. Ou du moins elle en avait l'air. Mais d'après ce que Harry avait dit, elle risquait de ne jamais revenir, alors est-ce qu'elle laissait sa fille avec Harry pour toujours ? Elle allait forcément réapparaître à un moment donné, non ?

- Je sais Will, marmonna Harry. Moi aussi je suis tellement fâché contre elle, maintenant. Elle m'a laissé la petite, et elle ne se rend pas compte du travail que ça va me demander.

- Bien sûr. Parce que le travail que tu vas avoir sera différent de celui qu'elle-même a eu avant de laisser le bébé ici, n'est-ce pas ? fit de nouveau Wilma, en plissant les yeux.

Elle plissait les yeux. Et tout le monde était censé savoir que ce n'était pas bon signe. Elle était en train d'être agacée par ce qu'Harry racontait. Je tentai quelques signes discrets pour avertir mon ami, mais il ne me remarqua absolument pas. Louis me regarda, dubitatif, semblant se demander ce que notre ami était en train de raconter.

- Exactement ! Quand on y pense, avoir un gosse, c'est une tonne de responsabilité et moi j'en voulais pas. C'est elle, qui se ramène avec ses gros sabots et ses "désolée je ne peux plus supporter" mais en vrai elle se défile. C'est vrai quoi, je lui ai jamais demandé d'avoir un bébé. Et puis moi je suis un mec, elle c'est une fille, c'est bien plus facile pour elle de gérer ce genre de trucs.

- Je te demande pardon ? articula Wilma, ses yeux lançant des éclairs.

Harry sursauta, puis sembla enfin se rendre compte de la situation, puisque son visage se décomposa et qu'il se mit à bégayer :

- Bah, je... Enfin, tu sais, l'instinct maternel, l'instinct féminin, tout ça...

- Non mais, est-ce que tu t'entends parler ? s'exclama-t-elle en le fusillant du regard. Un bébé ça se fait pas tout seul, espèce d'abruti. Aux dernières nouvelles, tu étais aussi là au moment de la conception de cet enfant ! Et alors quoi ? Tu as oublié que les préservatifs ça existe ? demanda mon amie en fronçant les sourcils. Ou bien toute l'éducation sexuelle que tes parents se sont tués à te donner a magiquement disparu ?

We're On Fire Now | ZiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant