36. Épilogue

1.1K 63 22
                                    

"Nous allions durer, longtemps"


Liam

- Cette année c'est notre caserne qui organise le bal des pompiers. Comme nous voulons en mettre plein la vue à l'équipe de Nathan, nous devons absolument nous surpasser. Pour ça, j'ai personnellement pensé à une performance musicale, fit Dough en regardant fixement Niall qui plissa les yeux.

- J'ai rien fait, dit-il sur la défensive.

- Niall sera donc chef du projet !

- Quoi ? le blond s'insurgea. Comment ça chef du pro-

- Nous sommes le 29 avril, le bal est le 25 mai, débrouillez-vous pour présenter quelque chose de convenable.

Niall le regarda, comme s'il l'avait injustement puni alors que Wilma ricanait à l'arrière. Dough lui lança un regard avant de reporter les yeux sur sa feuille.

- Wilma sera en charge de tout ce qui sera à boire et manger. On prévoit environ 400 personnes comme à peu près tous les ans.

Elle arrêta immédiatement de rire, son visage prenant une expression trahie.
- Louis, s'occupe de la décoration. Zayn, Dan, Liam vous gérez la promotion du bal. Harry, Marc vous gérez les chaises et les tables.
- Et JG ils font quoi ? demanda Louis en boudant.

- Jeremy, Grant... Rien. Vous avez droit à des vacances, Dough sourit.

Jeremy et Grant se regardèrent ravis.

- Je plaisante. Vous allez vous occuper du matériel. Je veux de la musique, de la bonne musique alors je veux que vous vous débrouillez pour nous trouver un DJ, des techniciens et du matériel pour la performance musicale, des éclairages et... Est-ce que j'oublie quelque chose ?

Les sourires des deux compères avaient disparu tout aussi rapidement que ceux de mes autres collègues.

- Je crois que c'est tout. Enfin j'espère que vous avez compris les instructions. S'il y a des questions ne venez pas me voir. Maintenant tout le monde au gymnase, entraînement intensif.

Notre soupir collectif fit rire Dough.

* * *

- Honnêtement, c'est toi qui avais le job le plus simple depuis le début, râla Wilma, deux semaines plus tard, en regardant Niall.

- Tu rigoles ou quoi ? Si je me plante, Dough me coupe la tête et l'équipe de Nathan sera sur notre dos jusqu'à la fin du monde.

- N'importe quoi, impossible que tu te plantes, elle rétorqua agacée, vous chantez super bien tous les cinq et tu joues de la guitare comme un pro.

Niall leva les yeux au ciel. Nous étions dans le gymnase de la caserne à la fin d'une journée relativement calme, en train de répéter pour le bal. Les lundis étaient souvent plus tranquilles que les week-ends. À croire que du vendredi au dimanche, les gens oubliaient toutes les notions de sûreté qui leur avaient jamais été inculquées et se retrouvaient dans des situations absolument hallucinantes. En tous cas, nous venions de vivre un week-end de garde assez intense et aujourd'hui, où nous n'avions eu que deux mineures interventions qui n'avaient pas nécessité plus de trois pompiers à la fois, semblait comme des vacances en comparaison.

- Tu veux bien arrêter de gesticuler Harry ? râla Zayn à côté de moi.

- Désolé, Coleen arrive dans 10 minutes, je me sens un peu excité.

We're On Fire Now | ZiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant