Il décida donc de faire un tour dans le château, histoire de passer le temps et, après avoir évité Peeves dans l'escalier qui descendait dans le hall, il s'arrêta devant les sabliers géants. Son regard se posa sur celui de Gryffondor et il sourit en voyant que ses successeurs se tenaient relativement bien, au vu du niveau de rubis dans la partie supérieure du sablier.
— Potter ! s'exclama soudain une voix dans son dos.
Harry sursauta et se retourna, une main sur le cœur.
— Professeur Rogue, dit-il. Vous m'avez flanqué une de ces trouilles !
Rogue eut un sourire narquois.
— Peut-on savoir ce que vous faites ici de si bonne heure ? ronronna-t-il.
— Je vous retourne la question, dit Harry en haussant un sourcil.
— Peu importe, dit Rogue. Je pensais vous trouver ici, de toute façon. J'ai, dans mon bureau, quelqu'un qui voudrait vous voir... Suivez-moi.
Harry leva l'autre sourcil.
— Si tôt ? dit-il.
Rogue ne répondit pas et Harry le suivit alors dans les cachots.
Le froid glacial de ce début d'octobre parcourait les couloirs des sous-sols en grands courants d'airs et Harry se demanda encore une fois comment Rogue faisait pour supporter ce froid. Il ne devait pas faire plus de dix degrés, voire même moins à certains endroits.
Le brun suivit le sombre professeur le long de plusieurs couloirs tout aussi sombres que lui avant de s'arrêter brusquement devant une porte.
— Entrez, dit Rogue en poussant ladite porte.
Un peu méfiant, même s'il savait qu'il n'avait rien à rien de Rogue, Harry entra et regarda prudemment à l'intérieur. Il ne se souvenait que trop bien du traitement que lui avait réservé le Maître des Potions quand il était encore élève ici. Brimades et insultes fusaient régulièrement, sans parler de la haine sous-jacente que l'homme lui vouait toujours et dont il semblait se délecter.
Au premier coup d'œil, Harry ne vit personne quand soudain une voix traînante se fit entendre. Une voix que le Gryffondor n'eut aucun mal à reconnaître.
— Salut, Potter...
Harry se figea. Cela faisait trois ans qu'il n'avait plus entendu cette voix... Il se retourna lentement et regarda au fond de la pièce, vers une grande armoire noire. Il découvrit une grande silhouette vêtue d'une longue et large robe noire sur un pull à col roulé du même ton. Cette tenue faisait ressembler le nouveau venu à une sorte de candélabre...
— Malefoy ? dit-il, surprit.
— Drago Malefoy, le seul et unique, rétorqua ce dernier de son ton toujours aussi moqueur.
— Je vous laisse, dit alors Rogue en fermant la porte sur lui. Soyez sages.
Malefoy était appuyé contre le mur, les bras croisés et un pied négligemment posé contre le mur. Harry le regarda puis soudain Malefoy sourit et décroisa les bras.
— Ça fait plaisir de te revoir, Potter. Tu n'as pas changé malgré les années.
Harry se détendit aussitôt et s'approcha.
— Moi aussi, ça me fait plaisir de te revoir Malefoy, dit-il. Qu'est-ce que tu étais devenu ? Depuis qu'on est sortis de Poudlard tu n'as pas donné de nouvelles... Tout le monde te croyait mort, tu sais ?
— Et pourquoi aurais-je donné des nouvelles ? demanda Malefoy en se redressant. Ce n'est pas une obligation, si ?
Harry rentra le menton et haussa les épaules.
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)
Fanfiction[DRARRY] Trois ans après sa scolarité, Harry Potter vit toujours à Poudlard où il officie comme Assistant du professeur de DCFM Remus Lupin. Sa vie est tranquille, loin des Mangemorts et de Voldemort, cependant, lorsque Drago Malefoy débarque au châ...