Ce matin-là, Malefoy se réveilla perclus de douleurs diverses et variées, mais il commençait à avoir l'habitude. Assis au bord de son lit, il souffla en posant une main sur son ventre. Six mois, à peine, et il avait l'impression d'être une baudruche prête à exploser.
Entendant du bruit dans l'escalier menant à sa chambre, Drago tourna la tête vers la trappe qui s'ouvrit, et la tête brune et ébouriffée d'Harry apparut, aussitôt suivie par le reste de sa personne.
— Bonjour, dit-il en émergeant entièrement de la trappe. Bien dormi ?
— Non, grogna le Serpentard en fronçant les sourcils. Le bébé n'a pas arrêté de remuer et j'ai un mal de dos horrible...
Harry s'approcha en fronçant les sourcils. Il remarqua alors la position raide de son compagnon et pencha la tête.
— Drago, est-ce que tout va bien ? demanda-t-il.
— Je ne sais pas, j'ai mal au dos... Je sais que ça fait des semaines que je le dis, mais là j'ai vraiment mal, comme si j'étais bloqué et...
— Allons à l'Infirmerie, dit alors le Gryffondor en prenant le bras du blond. Tu peux te lever ?
N'étant pas d'humeur à parlementer, Malefoy soupira et Harry l'aida à se lever. Ils s'habillèrent d'un coup de baguette magique et tous deux se rendirent à l'Infirmerie où Hermione se trouvait déjà, en compagnie de Pomfresh, en train de prendre le petit-déjeuner.
C'était dimanche et personne, à part les élèves, n'était tenu de prendre le premier repas de la journée dans la Grande Salle.
— Hermione ? demanda le blond alors qu'Harry l'aidait à s'asseoir sur un des nombreux lits alignés. Est-ce que tout va bien ? Qu'est-ce que tu fais là ?
— Ne t'inquiète pas, tout va bien, la rassura la brunette avec un sourire. Mais... et toi ? que faites-vous là, les garçons ?
— J'ai très mal au dos depuis quelques jours, dit Malefoy. Et le bébé remue sans cesse, je n'arrive plus à dormir, et ce matin, j'ai l'impression d'être complètement bloqué.
— Son enfant se fait désirer, dit Pomfresh en se levant, posant une main sur l'épaule d'Hermione. Nous sommes au mois de février et il n'est toujours pas là, nous étions en train de planifier pour que je déclenche son accouchement d'ici quelques jours. Mais vous, Monsieur Malefoy, vous ne devriez pas accoucher maintenant... Bon, après, je n'ai qu'une connaissance assez vague des Vélanes, mais... Bon, venez vous installer sur un lit, je vais faire quelques examens, pour voir où vous en êtes.
Ils se dirigèrent tous les quatre vers un lit et Malefoy s'y allongea laborieusement. À six mois de grossesse, il arborait le ventre d'une femme enceinte de quatre mois, cinq, maximum, mais il ressemblait plus à une balle de tennis coincée dans une chaussette...
— Avez-vous mal ailleurs qu'au dos ? demanda soudain l'infirmière en tirant sa baguette magique.
— Non, qu'au dos, et parfois aux hanches...
— C'est normal, dit Hermione. Le bébé pèse et s'appuie sur le bassin...
Pomfresh posa sa main sur le ventre du Serpentard et ferma les yeux un instant.
— Je vais prévenir le docteur Steller, dit-elle alors. Je ne suis pas certaine de mon diagnostique, donc...
— Quoi ? dit Harry en se retournant vivement vers l'infirmière qui s'éloignait déjà vers la cheminée. Déjà ? Je veux dire, maintenant ?
— Monsieur Potter, sachez que tout à une fin un jour ou l'autre, répliqua l'infirmière. Mieux vaut prévenir que guérir, comme disent les Moldus. Mieux vaut être présent pour rien qu'absent alors qu'il se passe quelque chose. Maintenant, tout le monde dehors, Monsieur Malefoy a besoin de se reposer.
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)
Fanfiction[DRARRY] Trois ans après sa scolarité, Harry Potter vit toujours à Poudlard où il officie comme Assistant du professeur de DCFM Remus Lupin. Sa vie est tranquille, loin des Mangemorts et de Voldemort, cependant, lorsque Drago Malefoy débarque au châ...