Harry était en train de rassembler potions et armes diverses en plus des deux baguettes magiques dont il disposait.
— Ha tu es là ! s'exclama une voix derrière lui.
Il se retourna et vit Ron et Hermione, essoufflés, dans l'encadrement de la porte grande ouverte.
— Dumbledore nous a prévenus que tu voulais nous voir... Mais où tu vas ? demanda Ron en regardant son ami fourrer des petits sacs dans sa sacoche en toile.
— Malefoy, Rogue et une autre Mangemort sont en train de mourir, dit Harry en sentant sa gorge se serrer. Je me suis désigné pour aller chercher le contrepoison chez Voldemort.
— Mourir ? Chez Voldemort ? dit Hermione. Mais tu n'y pense pas !
— C'est le seul moyen que j'ai pour garder Malefoy ! répliqua Harry avec humeur. Dans deux semaines, la Mangemort que j'ai découvert cachée parmi les serpents de ce matin mourra. Quelques jours voire quelques heures plus tard, ce sera au tour de Rogue et, même si je ne le porte pas dans mon cœur, je ne peux pas rester sans rien faire, d'autant plus qu'après, ce sera le tour de Malefoy !
Hermione agita alors la tête et les mains.
— Attends, attends, dit-elle, les sourcils froncés. Explique-nous tout ça calmement. Je n'y comprends rien... Pourquoi risquent-ils de mourir ? Qui est cette Mangemort ?
Harry soupira puis, laissant tomber ses préparatifs, s'assit sur son bureau et se mit à raconter ce qui s'était passé entre le petit-déjeuner et le moment présent. Il n'entra pas dans les détails, ne récita pas les dialogues mais ses deux amis le comprirent parfaitement et, quand le brun eut terminé de parler, ils étaient comme lui, pressés d'aller chercher ce contrepoison, même si eux deux n'avaient pas de « sentiments » particuliers pour l'une des trois personnes atteintes.
— Et tu dis que cette tâche s'étend sur leur corps de minutes en minutes, au fur et à mesure que les pouvoirs de Voldemort s'affaiblissent ? Mais alors, dans ce cas, profitons-en pour le tuer...
— Nous le ferons, dit Harry en hochant la tête. Je le ferais. Mais avant, il nous faut le trouver et récupérer le contrepoison. Elvira dit qu'il le garde sur lui et j'imagine qu'il n'y en a qu'une seule fiole et le produit est sûrement en petite quantité.
— Cela va de soi, dit Hermione. Mais dis-moi une chose, Harry... Pourquoi veux-tu à tous prix sauver Malefoy ? Après tout, c'est notre ennemi de toujours...
Hermione regarda Ron et lui fit un clin d'œil. Ron y répondit par un autre clin d'œil et Harry soupira en se tordant les doigts.
— Vous voulez savoir pourquoi ? demanda-t-il sans regarder ses amis.
Hermione et Ron restèrent silencieux et Harry se décida enfin à parler.
— C'est parce que... Parce que je crois que je suis tombé amoureux de lui, les amis...
Hermione sursauta alors et afficha un large sourire.
— Tu vois Ron ! J'avais raison ! Tu me dois dix Gallions ! s'exclama-t-elle.
Harry regarda ses deux meilleurs amis sans comprendre.
— Pardon ? dit-il. Est-ce que... Je rêve ! Vous avez parié sur moi ?
— Oui, répondit Hermione, amusée. Depuis qu'il est arrivé ici, en fait.
— Et... dis-nous, Harry, dit alors Ron avec un sourire. Est-ce que c'est... réciproque au moins ?
— Il y a de grandes chances, dit alors une voix traînante dans leur dos. Mais ça ne vous regarde pas, tous les deux.
Hermione et Ron sursautèrent et se retournèrent brusquement pour voir Malefoy qui se tenait dans l'entrée. Harry le regarda et fronça les sourcils.
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)
Fanfiction[DRARRY] Trois ans après sa scolarité, Harry Potter vit toujours à Poudlard où il officie comme Assistant du professeur de DCFM Remus Lupin. Sa vie est tranquille, loin des Mangemorts et de Voldemort, cependant, lorsque Drago Malefoy débarque au châ...