Harry se leva en souriant et sauta dans la douche. Les élèves n'étant pas encore levés, l'eau était chaude et Harry resta un bon moment. Ce fut Malefoy qui le tira de ses pensées en frappant à la porte.
— Potter, dit-il. Tu t'es noyé ?
— Non, répondit Harry. Pourquoi ?
— Dommage, répondit Malefoy. Aller, sors de là !
Harry sourit au ton de la voix du Serpentard et il se dépêcha de finir. Il noua une serviette autour de sa taille puis sortit de la salle de bains en frottant ses cheveux pour essayer de les discipliner. De la vapeur s'échappa par la porte ouverte et Malefoy regarda Harry de haut en bas.
— Quoi, demanda Harry. Oh, je suis désolé, des habitudes de solitaire...
— Pas grave, dit Malefoy. On est des mecs, on a l'habitude. Je m'étonnais juste de ta musculature. Dans mon souvenir, tu n'étais pas comme ça...
— Je suis un joueur de Quidditch, Malefoy, rappela Harry avec un sourire. J'ai essayé tous les postes et j'ai développé des muscles un peu partout.
Malefoy secoua la tête puis s'enferma dans la salle de bains.
— Presse-toi, dit Harry en allant s'habiller. Aujourd'hui, on retourna sur le Chemin de Traverse, enfin si tu veux venir. Comme c'est dimanche, j'ai quelques achats à faire. Le Portoloin nous attend dans une heure.
— Un Portoloin ? s'étonna Malefoy par-dessus le bruit de la douche. Tu ne transplanes pas ?
Il songea alors qu'ils avaient utilisé une cheminée pour se rendre dans l'allée marchande, la semaine précédente.
— Bien sûr que si, répondit Harry en enfilant un jean. Mais je ne suis pas très bon pour les atterrissages alors j'évite autant que possible de l'utiliser.
— Pas très bon ? Tu entends quoi par-là ? demanda Malefoy.
— Quelques mètres, répondit Harry en tirant sur son pull pour passer la tête.
— Ce n'est pas très grave, dit Malefoy en sortant de la salle de bain, lui aussi avec une serviette autour de la taille.
— C'est toi qui le dis, dit Harry en souriant. Imagine que je doive me rendre à un endroit où il y a un lac... Je décide de transplaner et je rate mon atterrissage de deux mètres. Au choix, ma réception se fait sur la terre ou dans l'eau. Chouette... C'est pourquoi je préfère m'abstenir d'utiliser le transplanage... Du moins tant que je n'arriverais pas à atterrir pile au bon endroit.
— Et comment tu as fait pour avoir ton permis ? demanda le blond en sortant de la salle de bains, enveloppé dans un peignoir vert.
— J'ai eu de la chance, dit Harry. Je suis tombé sur un examinateur qui avait une marge d'erreur assez large...
Malefoy sourit puis Harry l'envoya s'habiller.
Quand Malefoy redescendit, vêtu d'un jean noir et d'une chemise blanche, il trouva Harry affalé sur son lit, en plein dans ses souvenirs.
— Hé, dit Malefoy en tapotant le cadran de sa montre. On y va ou pas ?
— Oui, bien sûr, répondit le brun en se levant.
Il ferma le livre qu'il feuilletait et décocha un sourire au Serpentard.
Intrigué, Malefoy s'approcha et regarda le livre. C'est un album photo, celui-là même que Hagrid lui avait donné à la fin de sa première année.
— C'est ta famille ? demanda Malefoy en désignant une large photo avec beaucoup de sorciers qui souriaient et faisaient des signes de la main.
— Ouais, répondit Harry. Les Potter au complet. Maintenant, il n'y en a plus qu'un et c'est moi.
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)
Fanfiction[DRARRY] Trois ans après sa scolarité, Harry Potter vit toujours à Poudlard où il officie comme Assistant du professeur de DCFM Remus Lupin. Sa vie est tranquille, loin des Mangemorts et de Voldemort, cependant, lorsque Drago Malefoy débarque au châ...