Chapitre 10

3.8K 353 9
                                    

Harry, Ron et Hermione, toujours accompagnés de Monsieur Malefoy qui fulminait intérieurement de se faire mener sans pouvoir se plaindre par une Sang-de-Bourbe, sillonnèrent l'Écosse et plus principalement les Highlands du Nord pendant trois jours et trois nuits après avoir transplané de Inverness à Wick, bien plus au nord. Tous commençaient à être sérieusement épuisés et leurs réserves de nourriture fondaient comme neige au soleil ainsi que leur argent.

— J'ai faim... marmonna Ron en s'asseyant sur une grosse pierre, plantée au bord du chemin qu'ils suivaient depuis le matin.

— Je sais Ron, dit Harry en fouillant dans son sac. Mais nous n'avons plus qu'un demi-pain et cinq Gallions...

Monsieur Malefoy, toujours muet, sembla soudain effrayé. Il s'assit à même le sol et replia ses jambes contre lui. Étonnée, Hermione brisa le charme de Silence.

— Qu'est-ce que vous avez ? demanda-t-elle.

— C'est ici, dit Malefoy d'une voix enrouée. Le Maître vit ici... enfin sur l'île de Fair, entre l'archipel des îles Orcades et celui des Îles Shetland. Je n'ai pas le droit d'approcher...

— L'île de... Fair ? s'étonna Ron. Attendez deux secondes...

Il fouilla dans une poche de son manteau et en sortit une vieille carte routière Moldue.

— Et tu comptes faire quoi avec ça, demanda Hermione.

— Je l'ai retrouvée quand je cherchais de l'argent, hier, dit Ron. Elle nous est inutile parce qu'elle a au moins dix ans mais j'ai vu un truc à propos de cette île...

Il chercha un instant puis dit :

— Là ! L'île de Fair est une minuscule île au large des Îles Orcades. Elle est inhabitée et les légendes disent qu'elle serait maudite.

— Mouais, dit Harry. Le repaire parfait pour Voldemort, en gros. Île maudite veut dire tranquillité totale.

— Mais pourquoi aller s'enterrer là-bas ? demanda Hermione, sa baguette toujours pointée sur Malefoy. Il a un grand manoir à Little Hangleton, alors pourquoi...

— Je te l'ai dit, Hermione, dit Harry. Il se meurt. Je pense qu'il veut être seul pour finir ses dernières heures...

Il eut un sourire ironique puis il se tourna vers Ron et demanda :

— Serait-il marqué sur ta carte un quelconque moyen de transport pour se rendre sur cette île ?

— Vous êtes fou, Potter ! s'exclama Malefoy. Y aller c'est...

— Taisez-vous ! s'exclama Hermione en lui coupant la parole.

— Non attends, dit Harry en s'approchant. Monsieur Malefoy, puisque que vous semblez si sûr de vous, dites-moi pourquoi je ne devrais pas aller sur cette île ?

— Si, comme vous le dites, mon Maître est en train de mourir, ce dont je doute fort, l'île sera sûrement truffée de pièges et de Mangemorts...

— Écoutez-moi, Monsieur Malefoy, dit Harry. À l'heure qu'il est, la quasi-totalité des Mangemorts ne fait plus partie de ce monde et ceux qui sont encore vivants préfèrent sûrement s'escrimer à sauver leur peau plutôt que de défendre cette chose !

— Je vous interdis de...

— Ici, c'est moi qui donne les ordres ! s'exclama Harry. J'ai une mission qui consiste à ramener un contrepoison à Poudlard pour sauver Drago et le professeur Rogue !

— Tu oublies Green, dit Hermione.

— Elle sera peut-être déjà morte quand nous reviendrons, dit Harry. Et puis, je me fiche d'elle.

✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant