Le lendemain matin, Harry se leva avec une belle gueule de bois et n'importe quel bruit le faisait souffrir.
— Moins fort, je vous en supplie... marmonna-t-il au petit déjeuner ce matin-là alors qu'il n'y avait que les professeurs de présents dans la Grande Salle à cette heure aussi matinale.
Il était sept heures moins le quart et pourtant, la grande pièce était terriblement silencieuse.
— Pardon ? demanda Dumbledore.
— Je suis désolé, Monsieur, dit alors Malefoy avec un sourire. Mais Harry a un peu forcé sur l'alcool hier soir et il a de ce fait une MIGRAINE !
Il avait crié ce dernier mot et Harry rentra la tête dans les épaules en se jurant de ne plus jamais toucher à une bouteille d'alcool.
— Oh je vois, dit Dumbledore avec un sourire.
— Ce n'est pas drôle, Monsieur, maugréa Harry en se tenant la tête avec les mains. Bien, vous m'excuserez mais il y a trop de bruit ici...
— J'ai l'impression que vous devrez vous passer de votre assistant aujourd'hui, Remus, dit alors Dumbledore à Lupin.
— Ce n'est pas grave, assura Lupin en regardant Harry qui se levait.
— Tu veux que quelqu'un te raccompagne ? demanda alors Ron, légèrement inquiet en voyant Harry s'agripper au rebord de la table.
— Non, non, ça ira...
Mais à peine avait-il dit ces mots qu'il vacilla. Hermione, assise juste à côté de lui, se précipita et l'attrapa par le bras.
— Je te raccompagne, décida-t-elle sur un ton qui n'invitait pas à la réplique.
— Encore un qui ne retouchera jamais une bouteille d'alcool, dit McGonagall en regardant Hermione et Harry s'éloigner, Hermione soutenant Harry par le bras. Qu'a-t-il bu au fait, Monsieur Malefoy ?
— Du Ogden's Old Firewhisky, dit le Serpentard en reposant sa tasse de café. Les trois quart d'une bouteille normale.
— Eh bien, dit Ron. Je crois qu'il est grand temps qu'il fasse une pause...
— Ne t'en fait pas, Weasley, on va la faire cette pause.
— On ? s'étonna Dumbledore.
— Hermione et moi sommes en train de nous organiser un petit voyage loin d'ici pour Harry et moi... dit Malefoy.
— Oh je vois, dit Dumbledore avec un petit sourire. Un voyage en amoureux ?
— Monsieur ! s'indigna McGonagall en voyant que Drago avait soudain plongé dans sa tasse.
— Oh mais je vous taquine, Drago, dit alors Dumbledore en souriant.
Malefoy sourit à Dumbledore puis Ron le bourra soudain d'un coup de coude qui n'avait rien d'amical.
— Ouaille ! s'exclama le Serpentard. Mais fait gaffe Weasley... Qu'est-ce qu'il y a ?
— Regardes un peu devant, dit alors Ron. Tu as de la visite on dirait...
Les professeurs, étonnés, tournèrent la tête vers les portes de la Grande Salle et Dumbledore se leva soudain en disant :
— Monsieur et Madame Malefoy ?
— En personne, dit Lucius Malefoy en s'avançant, toujours aussi arrogant.
— Père ? Mère ? dit Drago en se levant lentement. Qu'est-ce que vous faites ici ? Personne ne vous a invité il me semble !
Le ton sec du Serpentard surprit tout le monde, même ses parents.
— Bonjour mon fils, dit alors Lucius. Enchanté de te revoir...
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)
Fanfiction[DRARRY] Trois ans après sa scolarité, Harry Potter vit toujours à Poudlard où il officie comme Assistant du professeur de DCFM Remus Lupin. Sa vie est tranquille, loin des Mangemorts et de Voldemort, cependant, lorsque Drago Malefoy débarque au châ...