Tout en regardant couler le café, elle songea à Malefoy. La semaine passée, il lui avait annoncé attendre un bébé, et elle avait été contente pour lui-même si Harry ne semblait pas aussi enthousiaste qu'il devrait l'être.
Et c'est normal, c'est un peu comme Alexandre, songea la jeune femme. Ce n'est pas son enfant...
La Gryffondor soupira mais quand Alexandre entra dans la cuisine, habillé pour le travail et en train de nouer une cravate, il s'étonna de la mine un peu renfrognée de sa compagne.
— Tu as l'air... peinée. Tout va bien ?
— Oui, ne t'en fais pas, tout va bien, dit Hermione en faisant sauter le bacon dans la poêle. Juste un peu de stress, c'est tout...
Elle lui sourit puis elle fit glisser les deux tranches de bacon dans l'assiette de son compagnon, qui les engloutit avec ses œufs tout en lisant le Times. Hermione s'assit en face de lui et elle déplia la Gazette qu'un hibou lui avait apportée quelques minutes plus tôt. Elle eut soudain un hoquet de surprise et elle se leva brusquement, bousculant la table.
— Chérie ! s'exclama Alexandre en bondissant à son tour pour éviter son café brulant qui avait sauté hors de la tasse. Mais qu'est-ce qui t'arrive ?!
— Je suis désolé Alex, mais je dois vite me rendre chez les Malefoy ! dit la jeune femme en quittant la cuisine.
— Hein ? dit Alexandre, soudain calmé. Mais pourquoi donc ?
— Lit !
Et elle lui jeta le journal sorcier puis alla chercher sa baguette magique qu'elle rangeait dans un plumier sur le bureau dans la salle à manger quand elle ne s'en servait pas.
Alexandre déplia le journal et regarda la première page du journal en s'efforçant de ne pas trop s'extasier devant les images mouvantes.
— « un couple agressé sur sa propriété » lut-il. « Hier soir vers minuit, un couple d'aristocrates a été attaqué alors qu'ils rentraient chez eux après une balade nocturne à cheval... blablabla... La femme âgée d'une quarantaine d'années a été grièvement blessée au côté droit et son époux est dans un état critique. Le couple, qui n'est autre que le couple Malefoy, aurait été victime d'un animal sauvage particulièrement agressif. Personne ne sait quelle sorte d'animal cela pourrait être mais les deux Aurors qui ont été dépêchés sur place pour enquêter pensent à un loup-garou, un centaure ou un animal exclusivement nocturne. Les deux chevaux ont été retrouvés plus loin, terrorisés mais sains et saufs, quant à l'animal, il n'a pas été retrouvé à ce jour... »
Alexandre soupira puis plia le journal. Hermione reparut dans l'entrée en s'enroulant dans sa cape.
— Mione... dit-il. Ils parlent d'un loup-garou là-dedans...
Il agita le journal, un air contrarié sur le visage.
— Je sais, Alexandre, je sais, dit Hermione. Je serais très prudente, tu as ma parole. Les loups-garous ne sortent pas la journée, les centaures non plus, quant...
Elle secoua la tête et soupira.
— Je veux que tu sois rentrée à la maison avant moi ce soir, c'est compris ? dit alors Alexandre. Je ne veux pas rentrer et ne pas te voir ici, parce que je n'ai aucun moyen de te contacter.
— D'accord, dit Hermione. Ne t'en fais pas.
Elle embrassa ensuite le jeune homme puis elle s'approcha d'un grand miroir de plain-pied et agita sa baguette devant la vitre.
— St-Mangouste.
La vitre se mit à onduler et bientôt, à la place du reflet d'Hermione, le hall de St-Mangouste apparut. Alexandre regarda la jeune femme enjamber le cadre du miroir et traverser la vite. Il la regarda de l'autre côté et quand elle lui fit un sourire et un signe de la main, il pinça la bouche. Le miroir redevint miroir et le jeune homme soupira.
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)
Fanfiction[DRARRY] Trois ans après sa scolarité, Harry Potter vit toujours à Poudlard où il officie comme Assistant du professeur de DCFM Remus Lupin. Sa vie est tranquille, loin des Mangemorts et de Voldemort, cependant, lorsque Drago Malefoy débarque au châ...