Chapitre 14

3.5K 332 39
                                    

Plusieurs jours passèrent et Harry oublia momentanément Miss Grimmer et Sirius ainsi que ses autres malheurs pour s'occuper exclusivement de cette histoire de parc de loisirs sur l'île de Fair. Il avait passé un nombre incalculable d'heures dans le bureau de Fudge à essayer de le convaincre que ce serait folie de construire un tel truc sur une aussi petite île dont une bonne partie était occupée par une immense maison se rapprochant plus du Manoir.

Mais Fudge était borné et – surtout – fermement décidé à inaugurer son parc de loisir pour la mi-mai or nous étions déjà à la mi-février...

— Mais par Merlin, écoutez-moi ! s'exclama Harry en se levant d'un bond de son siège, faisant sursauter le Ministre. Ce que vous faites est immoral ! Vous profanez un tombeau, le tombeau du plus grand sorcier de tous les temps !

— C'est ce que vous dites qui est immoral, Potter, dit Fudge sur un ton calme alors qu'Harry bouillonnait. Comment pouvez-vous protéger cet être répugnant après ce qu'il vous a fait subir ?

— Je ne le protège pas lui, répliqua Harry. Juste son souvenir ! Je ne veux pas que vous construisiez votre machin sur son île !! Mais Merlin, est-ce si difficile à comprendre ??

— Mon « machin » fera la fortune de monde magique ! répliqua Fudge en se redressant dans son fauteuil. Et puis c'est mon île à présent.

— Votre fortune, oui ! Vous n'êtes qu'un être répugnant et dénué de bon sens ! Et qu'est-ce que vous diriez si j'allais construire ma maison sur la tombe de vos parents ?

— Je vous en empêcherais activement, dit Fudge en cherchant où voulait en venir Harry.

— Vous devez alors comprendre pourquoi je réagis ainsi ! Réfléchissez un peu dans votre petite tête de melon ! Mettez-vous à ma place deux secondes et essayez de trouver ce que peux ressentir quelqu'un qui entend dire qu'un imbécile va construire un parc de jeu sur un cimetière !

Sur ce, excédé, Harry transplana et atterrit devant le portail de Poudlard, furieux. Le Gryffon du portail renonça à demander le mot de passe, tenant à ses soudures et à son portail, aussi, il ouvrit la grille sans rien dire et Harry rentra dans le château à grand pas.

— Ah, tu es là, dit Malefoy en le croisant dans l'escalier du hall. Je voulais te voir pour...

Harry lui passa à côté sans rien dire et Malefoy le regarda partir, soufflé.

— Mais ? Hé, Potter !

Malefoy remonta de quelques marches et agrippa le poignet d'Harry qui se retourna brusquement.

— Quoi ? cracha-t-il.

— Je... balbutia Malefoy.

Harry parut alors se rendre compte de l'identité de la personne en face de lui et il soupira.

— Je... Excuse-moi, Malefoy, je croyais... dit-il en secouant la tête. Je suis désolé.

— Peu importe qui tu croyais que j'étais, Harry, répondit Malefoy à mi-voix. Aller, dis-moi tout... Ça s'est encore mal passé avec Fudge ?

Harry soupira puis se laissa tomber sur les marches de l'escalier.

— C'est un euphémisme. Ce type est un abrutit de première classe avec des œillères ! grogna-t-il.

La comparaison fit sourire Malefoy puis Harry reprit :

— Il a acheté l'île de Fair et le chantier pour son parc de machin-chose commence dans deux semaines... Il veut l'ouvrir mi-mai...

Malefoy se senti soudain mal à l'aise, non à cause du fait que son compagnon veuille s'opposer à la construction de quoi que ce soit mais plus par le fait qu'il protège le souvenir de Voldemort et ce, activement. Ils en avaient déjà parlé et n'étant pas d'accord, ils avaient laissé tomber.

✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant