Chapitre 36

2.6K 220 29
                                    

— Prêt ? demanda Hermione en prenant le bras de Drago.

— Non, répondit Malefoy.

— Alors allons-y...

Et elle poussa la porte de la chambre d'hôpital où Monsieur Malefoy avait été installé quelques minutes après son réveil. L'homme tourna la tête vers les visiteurs et son visage fatigué et tuméfié se fendit d'un large sourire quand il vit Hermione, puis Drago, entrer à pas de loup.

— Fils, dit-il doucement en se redressant contre les oreillers. Miss Granger...

— Bonjour, Monsieur Malefoy... dit Hermione, le sourire aux lèvres. Quelle joie de vous voir enfin réveillé...

— Non, miss Granger, dit Lucius. Ne me dites pas que vous êtes venue me voir pendant...

Hermione sourit doucement puis Drago s'approcha du lit.

— Père... Vous nous avez fait peur à Mère et moi...

Lucius leva son bras valide et le passa autour du cou de Drago en le serrant contre lui.

— Alors ? demanda-t-il pendant que Drago se redressait. Comment vont mes quatre sorciers préférés ?

— Quatre ? s'étonna Hermione avec un sourire. Nous ne sommes pourtant que trois... à moins que vous ne comptiez votre épouse qui n'est pourtant pas dans cette pièce...

— Non, dit Lucius. Quatre...

Il regarda alors son fils qui comprit.

— Comment l'avez-vous su, Père ? demanda-t-il avec un sourire. À ce que j'ai compris, nous sommes vos premiers visiteurs...

— C'est simple, dit Monsieur Malefoy avec un petit sourire vers Hermione. C'est miss Granger qui me l'a dit...

— Ha ? dit Hermione. Je ne m'en souviens pas...

Lucius la regarda puis se tourna vers son fils.

— Je suis fier de toi, mon fils... Ta mère le sait-elle ?

— Oui, dit Drago. Il semblerait que seuls les élèves du collège ne soient pas encore au courant...

Il eut un petit rire puis un message volant, sorte de petit avion en papier, entra dans la chambre et voleta vers Drago qui le prit et le déplia.

— Mère veut me voir, dit-il en regardant son père.

— Va, dit Lucius en souriant.

Drago sourit à son tour puis il se pencha vers son père et l'embrassa sur la joue avant de quitter la chambre en disant à Hermione qu'ils se reverraient bien une autre fois.

Une fois la porte fermée, Hermione se tourna vers Lucius et elle alla s'asseoir près du lit. Elle prit la main de l'homme dans la sienne et serra les doigts.

— J'ai cru que vous n'alliez jamais revenir... dit-elle doucement. Je ne suis pas venue vous voir souvent, c'était trop difficile de vous regarder, allongé ici, tout abimé...

Lucius posa sa main libre sur la joue de la jeune femme.

— Ne vous en faites pas, je suis coriace, on ne me tue pas si facilement... dit-il avec un sourire. Et puis, si je n'avais pas survécu, je n'aurais jamais vu mon fils... et mon petit-fils.

Hermione tenta de sourire mais elle n'offrit qu'une grimace. Une larme glissa sur sa joue et Lucius la chassa de son pouce.

— Séchez vos larmes, dit alors Lucius. Je suis sorti d'affaire à présent.

— Oui, le médecin m'a parlé... Quand je venais, c'était à l'insu d'Alexandre, bien entendu, et le médecin a vite compris que vous et moi étions liés.

✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant