Après Halloween vint le froid, puis les premières neiges, et enfin, le plus attendu par les élèves aussi bien que par les professeurs, les vacances de Noël.
Malgré une petite anxiété, Malefoy n'avait pas refait de malaise et il ne s'en portait pas plus mal. Harry l'avait presque contraint à aller voir Pomfresh, mais il avait décliné l'offre le lendemain de son malaise, en disant qu'il avait probablement la grippe, et aussi, pas assez mangé. Harry avait fini par abandonner.
Aujourd'hui, premier jour des vacances de Noël, l'ambiance était à la fête. Joie et bonne humeur dégoulinaient dans les couloirs du château peuplé seulement d'une poignée d'élèves et de professeurs.
Harry n'était pas épargné par la bonne humeur régnante et, comme toutes les années depuis qu'il était devenu l'assistant de Lupin, soit quatre ans maintenant, il décorait abondamment sa tour.
— Chéri, il y en a assez, non ?
Malefoy observa le sapin dans la chambre de son compagnon. Il y en avait un au rez-de-chaussée, et un dans sa chambre à lui. Alors certes, c'était sympa, ça sentait bon, et ça donnait du baume au cœur, mais quand c'est trop...
— Juste un ici, dit Harry.
— Je t'en prie, un seul en bas suffisait largement, non ?
— Aller... C'est Noël et pendant des années je n'ai pas eu de Noëls...
Malefoy pinça la bouche et soupira. Il décida de laisser tomber et annonça qu'il allait voir Rogue pour organiser son futur emploi du temps.
— C'est cool qu'il t'ait pris comme assistant, dit Harry. T'as toujours été bon en Potions.
— C'est vrai, admit le blond. Et puis, si ça peut m'empêcher de tourner en rond dans cette tour toute la journée...
Harry sourit. Son compagnon était là depuis un an maintenant, et s'il avait mis du temps à se remettre de la mort de sa femme et surtout, accepter le fait qu'il était en sécurité, il n'avait jamais émis l'envie d'avoir un travail. Il avait aidé Dumbledore, ainsi que Rogue, à plusieurs reprises, voire même Hagrid, mais sans plus.
— Au début, être l'assistant d'un prof, c'est nul, dit alors Harry. Ils te refilent toutes les corrections et, en plus, les cours à préparer.
— Rogue fait ses cours lui-même, à ce que je sais.
— Lupin aussi, mais je me tape toutes les recherches en amont...
Harry tira la langue et Malefoy sourit. Il le laissa ensuite à ses décorations et se rendit rapidement dans les cachots, chez son parrain.
— Bon, je crois que ça sera tout...
Malefoy observa le planning d'une semaine type qu'ils venaient de finir, Rogue et lui.
— Il reste les rondes du soir, mais ça se sera en fonction des disponibilités de chacun, dit Rogue. Et puis, quelques réunions, de temps en temps, avec le Directeur et les autres professeurs, mais c'est très souvent le matin, en général le lundi matin et sinon, un message est envoyé quelques heures avant la réunion.
Malefoy opina.
— Pour ce qui est des corrections des devoirs des élèves, j'en prendrai une partie, vous ferez le reste.
— Harry m'a parlé de la préparation des cours, aussi...
Rogue pinça la bouche.
— Oui, il se pourrait que je vous demande ponctuellement de me faire des recherches pour certains cours, répondit-il. Mais en règle générale, je me débrouille seul.
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)
Fanfiction[DRARRY] Trois ans après sa scolarité, Harry Potter vit toujours à Poudlard où il officie comme Assistant du professeur de DCFM Remus Lupin. Sa vie est tranquille, loin des Mangemorts et de Voldemort, cependant, lorsque Drago Malefoy débarque au châ...