Hermione volait au-dessus d'un bois très épais aux arbres étroitement serrés les uns contre les autres. Elle volait depuis presque une demi-heure en cherchant une trace quelconque qui leur indiquerait qu'ils étaient sur la bonne voie.
Depuis maintenant quatre jours qu'elle, Ron et Harry sillonnaient le pays à la recherche de Voldemort, ils n'avaient croisé que deux Mangemorts, tous deux morts depuis quelques jours déjà, la tache violette recouvrant totalement leur corps jusqu'au cou, devinable malgré les robes noires.
Après les avoir enterrés – « C'est la moindre des choses » avait dit Hermione – ils avaient repris leur route vers le Nord, puis ils étaient redescendus vers l'Ouest et avaient coupé sur l'Est, cherchant le moindre indice, la moindre parole suspecte pouvant leur indiquer où se cachait Voldemort. Mais hélas, personne ne parlait de ce mage jusqu'au jour où, six jours après être partis de Poudlard, nos trois amis s'arrêtèrent dans une auberge minable ressemblant fortement à « La Tête de Sanglier » à Pré-au-Lard, quelque part à proximité de la ville de Dundee.
Harry se laissa tomber sur une chaise qui protesta sous son poids. Ron et Hermione l'imitèrent, gardant tous trois leurs capuchons relevés et la tête légèrement baissée. Une grosse femme bien laide et nauséabonde s'approcha alors d'eux.
— Ça sera quoi pour vous ?
Son ton était rude, comme celui d'une femme qui aurait oublié d'aller à l'école de temps en temps.
— Trois verres de Xeres, dit Harry sans lever la tête.
— Bien, dit la femme en s'éloignant de son pas pesant.
— J'espère qu'ici on trouvera ce qu'on veut, dit Harry à voix basse en observant à la dérobée les gens présents dans la salle. Ça m'a l'air plutôt glauque comme endroit...
La pièce était pleine de gens encapuchonnés, les rendant difficilement différenciables d'un humain ou d'une autre créature. La fumée des pipes bourrées d'une quelconque plante emplissait la pièce et la rendait lumineuse, les rayons du soleil qui filtraient par les carreaux crasseux de l'étage se démultipliant dans le nuage blanchâtre. On se serait cru dans un antique « Saloon » avec les groupes de sorciers qui jouaient aux cartes un peu partout, ceux qui discutaient à voix basse et les quatre femmes qui servaient les boissons dans des tenues plus qu'osées sur des airs de musique plutôt étranges.
— On ne traîne pas, dit Harry à voix basse sans bouger.
Il sentit Ron se trémousser sur sa chaise mais la serveuse s'annonça et posa brutalement trois petits verres de Xeres.
— Ça fera six Mornilles, dit-elle.
— Tenez, dit Harry d'une voix sombre en posant l'argent sur la table.
La serveuse paru un instant septique puis elle prit l'argent et s'en alla sans rien dire.
Quand la grosse dame se fut éloigné, Harry osa jeter un coup d'œil dans la salle, espérant peut-être trouver un Mangemort déguisé mais il lui fut très difficile d'en repérer un vu que presque tout le monde arborait une cape noire ou sombre avec un capuchon ou un voile sur la tête.
— On s'en va, dit-il soudain. On ne trouvera rien ici.
Les deux autres hochèrent la tête puis, vidant leur verre d'alcool, ils quittèrent le bar sombre et s'enfoncèrent dans le village.
— Suis-les, dit alors le barman à un homme caché derrière lui, dans l'ombre. Ils ne sont pas d'ici, ils viennent du Nord et je veux savoir ce qu'ils sont venus faire.
L'homme dans l'ombre hocha la tête puis le claquement caractéristique du transplanage se fit entendre et le barman reprit son travail comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)
Fanfiction[DRARRY] Trois ans après sa scolarité, Harry Potter vit toujours à Poudlard où il officie comme Assistant du professeur de DCFM Remus Lupin. Sa vie est tranquille, loin des Mangemorts et de Voldemort, cependant, lorsque Drago Malefoy débarque au châ...