À cause de l'histoire aberrante de Malefoy, Harry avait, pendant un petit moment, oublié l'histoire de construction du parc sur l'île de Fair. Hélas, cette tout lui revint bien vite en mémoire, exactement le jour de l'ouverture du chantier. Harry décida d'y aller en personne pour tenter une ultime fois de faire stopper les travaux.
— Harry, ce n'est pas une bonne idée s'exclama Hermione en tentant d'empêcher son meilleur ami de faire son sac. Tu ne peux pas partir comme ça !
— Et qu'est-ce qui va m'en empêcher ? Toi peut-être ? répliqua Harry un peu sèchement.
Surprise, Hermione recula d'un pas mais elle se reprit bien vite et continua de harceler Harry en lui piquant ses affaires au moment où il voulait les mettre dans son sac.
Excédé Harry finit par la mettre alors hors de la Tour Sud sans ménagements et, furieuse, Hermione cria à travers la porte :
— S'il le faut je te jetterais le maléfice du saucisson mais tu ne quitteras pas ce château ! Tu m'entends !
Elle tambourina contre la porte et un ricanement monta de l'autre côté du panneau.
— C'est ce que tu crois ! s'exclama Harry en avisant la cheminée éteinte. Je n'ai pas besoin de sortir d'ici pour partir !
Hermione resta coite puis soudain elle entendit un « woushh ! » retentissant et elle comprit qu'elle venait d'échouer.
Descendant l'escalier à toute allure, elle se rendit dans le bureau de Dumbledore pour le prévenir de la folie de Harry et aussitôt, le vieux sorcier fit appeler Ron et Malefoy. Il leur expliqua la situation et quand la cloche sonna, McGonagall et Rogue les rejoignirent. L'histoire le fut résumée et ce fut Rogue qui brisa le silence pesant de la pièce.
— Sale gamin ! gronda-t-il. Il n'en a pas déjà assez fait avec cette histoire ?
— Professeur ! répliqua Malefoy.
— Ça suffit ! coupa Dumbledore. Je lui ai passé beaucoup de choses, reprit-il. J'ai été gentil avec lui ces dernières années parce qu'il a successivement perdu son parrain puis son cousin. Mais là, s'en est trop. Severus, Minerva, vous êtes dorénavant réquisitionnés pour aller chercher Potter là-bas.
— Mais... ?
Le regard de Dumbledore suffit à McGonagall pour ravaler ce qu'elle allait dire. Jamais elle n'avait vu le Directeur aussi en colère. Il est clair qu'Harry venait de faire la bêtise de trop et qu'à son retour, il aurait droit à un sévère sermon.
— Vous partez dans une heure, acheva Dumbledore. Drago assurera le cours de Potions, et Hermione le cours de Métamorphose d'ici la fin de la journée. Allez-y.
Préférant ne pas discuter, McGonagall et Rogue sortirent du bureau, abasourdis par la brusque colère de leur Directeur. Ils se séparèrent en bas de l'escalier pour aller préparer les prochains cours...
Drago aussi était en colère. Mais en colère contre lui-même.
— C'est ma faute, dit-il quand la porte du bureau se fut refermée sur les deux professeurs.
— Je te demande pardon ? demanda Dumbledore.
Malefoy regarda le vieux Sorcinet et se mordit la joue.
— Je n'aurais jamais dû lui rappeler cet événement. Hier soir nous parlions de je ne sais plus quoi et la discussion a dérivé sur mon père puis sur les Mangemorts et enfin sur Voldemort... C'est alors qu'il s'est souvenu de la date et après, je n'ai plus rien pu faire pour lui ôter cette idée de la tête. C'est ma faute, je suis désolé...
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)
Fanfiction[DRARRY] Trois ans après sa scolarité, Harry Potter vit toujours à Poudlard où il officie comme Assistant du professeur de DCFM Remus Lupin. Sa vie est tranquille, loin des Mangemorts et de Voldemort, cependant, lorsque Drago Malefoy débarque au châ...