Chapitre 3

5.7K 420 116
                                    


Un soir, un mois après l'arrivée de Malefoy, Hermione fit équipe avec Harry et Ron « hérita » de Rogue pour la tournée habituelle.

— Malefoy ne vient pas ce soir ? demanda la jeune femme à son ami de toujours.

— Tu sais, Hermione, dit Harry. Il est plutôt « désorienté » ces temps-ci à cause de ce que tu sais... Il passe beaucoup de temps dans sa chambre...

— Harry... dit Hermione. Ça fait un mois qu'il vit ici, maintenant, tu ne crois pas qu'il devrait mettre ses ennuis de côté et essayer de « revivre » ? Il a pourtant l'air bien la journée...

Harry soupira par le nez.

— Ce n'est pas aussi simple, Hermione, dit-il en regardant dans un couloir sombre. Dumbledore lui a interdit de sortir du Château depuis ce qui a failli arriver sur le Chemin de Traverse... Même si nous ne sommes plus élèves ici, nous préférons obéir à Dumbledore et je pense que Malefoy est pareil. Il aurait du mal à désobéir à Dumbledore mais...

— Mais quoi ? demanda Hermione en braquant le faisceau de sa baguette magique dans un couloir qui se révéla vide.

— Je ne sais pas... répondit Harry. Malefoy a parfois des gestes étranges... C'est surtout quand nous sommes tous les deux chez moi...

— Tu veux dire qu'il...

— Non Hermione, ne confond pas, dit Harry avec un sourire. J'ai juste l'impression qu'il a besoin de quelqu'un à ses côtés plus que je ne le pensais au départ. Il est mal, Hermione... Très mal... Une fois, je l'ai surpris en train de regarder un pendentif, les larmes aux yeux...

— Harry... dit Hermione en s'arrêtant de marcher. C'est de Malefoy dont tu parles... et un Malefoy ne pleure pas devant un pendentif... Un Malefoy n'a pas de gestes étranges envers un autre garçon... Un Malefoy...

— Voldemort veut sa tête, tu ne comprends pas ? la coupa Harry, les sourcils froncés.

La brunette serra les lèvres.

— Si... dit-elle. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu tiens autant à l'aider... Vous n'avez jamais été amis, et là, il débarque au château après trois ans sans aucune nouvelle et tu lui ouvres grand ta porte. Pourquoi ?

Harry soupira.

— Si je le savais... marmonna-t-il comme ils reprenaient leur ronde.

Vers une heure du matin, Hermione et Harry rejoignirent les autres professeurs et Ron dans le hall pour le rapport. Harry monta ensuite lentement dans sa tour, repensant au comportement de Malefoy depuis son arrivée. Il ne parlait pas beaucoup, il était le plus souvent perdu dans ses pensées, accoudé à la fenêtre à fumer une cigarette ou bien vautré dans un canapé ou encore enfermé dans sa chambre. Et puis, il y avait eu cette accolade, lors de la première semaine... Ils n'en avaient jamais parlé, et ça ne s'était jamais reproduit, mais Harry y repensait encore, de temps en temps.

Que cherches-t-il à la fin ? pensa le brun en repoussant une tenture pour emprunter le dernier passage secret avant chez lui.

Il ne savait que penser et la vue de Malefoy, quand il entra dans son appartement, affalé dans un fauteuil, pensif, renforça son trouble.

— Bonsoir, dit Harry en passant devant le fauteuil en retirant sa robe de sorcier. Tout va bien ?

Malefoy leva les yeux sur le Gryffondor puis soupira profondément, ce qui fit froncer les sourcils d'Harry. Celui-ci revint et observa le blond.

— Ça ne va pas ? demanda-t-il.

— C'est un euphémisme, dit Malefoy d'une voix enrouée.

— Qu'est-ce que tu entends par là ? demanda Harry en s'asseyant dans le canapé adjacent.

✔️ Linked - Rapprochements (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant